Cote d’Ivoire: prix special panafricain ICS du meilleur administrateur des structures d’Etat, le Directeur General du FER, Lancine Diaby distingue
Lanciné Diaby, Directeur général du Fond d’Entretien Routier(FER)vient d’être désigné prix spécial panafricain ICS 2018, du meilleur administrateur des structures d Etat de Côte d Ivoire par la structure Inter Africaine de Communication et de Sondage (ICS). Cette reconnaissance a eu lieu récemment au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue par ladite structure à Yamoussoukro.
Selon les premiers responsables de ICS, MM Charles Sande(DG) et Keita Ibrahima (DAAF), ce sont les qualités intellectuelles et managériales qui ont milité en faveur du Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier(FER), Lanciné Diaby. Outre, toutes les qualités susmentionnées, les membres du jury ont insisté sur les qualités de grand manager du DG et sa grande expertise reconnue par les organisations internationales et réclamée au-delà des frontières ivoiriennes.
Au demeurant, depuis qu’il dirige le FER, les résultats sont palpables. Entre autres réalisations, plusieurs villes de l’intérieur du pays et des quartiers d’ Abidjan qui n’avaient pas de bitumes ont vu leurs ruelles bitumées en peu de temps. D’ailleurs,point n’est besoin de rappeler que Lanciné Diaby est aussi l’un des meilleurs experts africains en développement. Cet technocrate, ingénieur expert des travaux publics et spécialiste des questions de développement national et international est un homme d’expérience et de défis. Il est le principal artisan de l’élaboration du Plan National de Développement( PND 2016-2020). Il a également piloté avec succès le retour de la BAD à son siège d’Abidjan à travers le secrétariat technique du comité bipartite Côte d Ivoire-Banque Africaine de Développement (BAD). La cérémonie officielle de remise du prix se déroulera le 26 juillet 2018 à 16h au Plateau.
EKB
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.