(Côte d’Ivoire Retour de Soro)Encore un autre report

(Côte d’Ivoire Retour de Soro)Encore un autre report

À la suite du refus d’autoriser le survol du territoire ivoirien et l’atterrissage de l’avion à laéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le dimanche 22 Décembre 2019, le retour du Président Soro Guillaume Kigbafori est reporté au lundi 23 Décembre 2019 à 13h30 GMT nous a annoncé ce jeudi 19 décembre 2019 Alain Lobognon.

Après six mois d’absence en Côte d’Ivoire, l’ex-chef de la rébellion ivoirienne Guillaume Soro avait programmé son retour en Côte d’Ivoire le 22 décembre 2019 pour lancer sa campagne électorale pour la présidentielle de 2020. « C’est pour se préparer et remporter l’élection présidentielle que Guillaume Soro fait son retour « ,  » le 22 décembre « , avait alors déclaré lors d’une conférence e presse à Abidjan le député Alain Lobognon, son bras droit, s’exprimant au nom du nouveau parti de M. Soro, Générations et peuples solidaires (GPS). Pour M. Alain Lobognon,  » il est temps pour une nouvelle génération de prendre le relais  .Guillaume Soro, qui se trouve actuellement en France, est âgé de 47 ans, mais il a déjà une longue carrière politique à son actif notamment comme ancien Premier ministre (2007-2012) et ancien président de l’Assemblée nationale (2012-2019). Il a annoncé en octobre sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020 lors d’une rencontre avec des partisans en Espagne, puis l’a confirmée dans une interview quelques jours plus tard. Il avait alors annoncé son retour imminent en Côte d’Ivoire.

Il avait rompu les ponts en début d’année avec le président Alassane Ouattara et la coalition au pouvoir Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). « Il confirmera qu’il est candidat lors d’une manifestation officielle » en Côte d’Ivoire, a affirmé M. Lobognon.

Yeclo.com


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading