[Côte d’Ivoire Tournoi de la Réconciliation]  Raoul Thibaut Niamian réussi son pari

[Côte d’Ivoire Tournoi de la Réconciliation] Raoul Thibaut Niamian réussi son pari

Le stade du Château de Yopougon-Andokoi, situé dans l’Ouest du district d’Abidjan, a vibré au rythme de la finale du Tournoi de football de la Réconciliation doté du trophée Raoul Thibaut Niamian, remporté par l’ESY aux tirs au but (5-4) contre Tchintchin FC le samedi 28 décembre 2019.

À la fin du temps réglementaire, l’équipe de l’ESY et celle de Tchintchin FC se neutralisait par un score de parité (1-1). Le but inscrit par l’ESY à la 36 min a été égalisé à la 88 min par Tchintchin FC. C’est au terme des tirs au but que l’ESY a fait la différence en battant son adversaire par 5 tirs contre 4.

e2960500 5499 407f 81d4 ffa740027bde

Une vue des différents trophée

Placé sous le haut parrainage du président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, l’homme s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Nicolas N’Zué.

Le tournoi de football a été lancé officiellement en août 2019, avec 12 équipes des différents quartiers du district d’Abidjan. «Le parrain a organisé ce tournoi pour maintenir la cohésion sociale et le vivre ensemble et aussi, faire passer de bons moments de vacances à la jeunesse du district d’Abidjan », indiquait Edjeme Paul le représentant du parrain, Raoul Thibaut Niamian.

Le parrain a réitéré le même vœu à la finale en s’engageant à unir la jeunesse du district à travers des organisations de manifestions de grandes envergures. « Je serai toujours à vos côtés pour vous épanouir, vous aider comme je le peux pour une jeunesse forte et responsable », a indiqué Raoul Thibaut Niamian.

265decfd 803e 472b bedb 38f7b8f316e0

Le vainqueur du tournoi

Le représentant du président  La Nouvelle Côte d’Ivoire, Nicolas N’Zué a prodigué de sagesses conseils à la jeunesse et les a invités au travail bien fait, à l’union et à la cohésion. « Vous êtes le maillon fort de notre société, demeurez positifs dans tout ce que vous entreprenez », a-t-il conseillé.

Plusieurs prix ont accompagné le trophée du vainqueur dont ceux de meilleur buteur, de meilleur joueur, de meilleur gardien etc.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )