[Côte d’Ivoire/Transport] L’Union patronal des taxis communaux de Cocody procède à l’identification de ses membres

[Côte d’Ivoire/Transport] L’Union patronal des taxis communaux de Cocody procède à l’identification de ses membres

Abidjan, 02-03-2021 (Crocinfos.net) L’Union patronal des taxis communaux de Cocody (UPTC) a procédé, le samedi 27 février 2021, dans la commune de Cocody précisément à la gare d’Attoban de la riviera 2, à l’identification des taxis membres de l’union.

Selon son président Aké Rodrigue cette opération à pour objectif principal de professionnaliser le secteur du transport. Il a en outre annoncé qu’après cette opération d’identification, le transport communal à Cocody connaitra une profonde réforme.

« Par cette opération nous voulons identifier sur le terrain les taxis membres de notre union parce que, nous disposons des prestations envers tous les propriétaires de taxis membres de notre union.    Et, pour bénéficier de ses services il faut que sur le terrain on puisse identifier, savoir quels sont les taxis qui sont membres de notre union. Par exemple, en cas d’accident ou d’incident, il faut bien que nous sachions que ce taxi qui a fait l’accident est membre de notre union. Les chauffeurs de taxis qui auront adhéré bénéficieront également de nos prestations. Ils recevront des cartes professionnelles et des tenues professionnelles. Cette opération d’identification, est par ailleurs une action de visibilité pour informer les propriétaires de taxis de l’existence de l’Union patronal des taxis communaux de Cocody », a souligné Aké Rodrigue, président de l’Union patronal des taxis communaux de Cocody.

Représentant le ministère des transports, monsieur Agaman a souligné que cette activité de l’UPTC s’inscrit dans la droite ligne de la vision du ministre Amadou Koné. L’Union patronal des taxis communaux de Cocody a reçu, au cours de cette activité, le soutien de la Fédération ivoirienne des petites et moyenne entreprises (FIPME) à travers la présence de Lolo Dibi, représentant son président Joseph Boguifo. Il a indiqué que la FIPME suit de près l’Union patronal des taxis communaux de Cocody qui pose une œuvre pérenne aidant l’Etat à mieux gérer son autonomie en sachant ce que le transport représente dans pour l’économie. Selon Lolo Dibi, l’UPTC est un projet pilote de la professionnalisation du transport urbain et ensuite du transport interurbain.

Le lancement de l’opération d’identification des taxis communaux de Cocody, a été marqué par une parade des taxis à travers la commune. Pour rappel, l’UPTC existe officiellement depuis le 13 Septembre 2020, date de son investiture, et elle compte en son sein 200 membres.

Une correspondance particulière

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )