[Transport urbain] La SOTRA ouvre ses lignes à Bouaké, aujourd’hui

[Transport urbain] La SOTRA ouvre ses lignes à Bouaké, aujourd’hui

Suite aux résultats probants de la phase pilote, la Société de transport abidjanaise (SOTRA) ouvre officiellement ses activités ce vendredi 24 septembre 2021 à Bouaké, dans le centre de la Côte d'Ivoire. 

Abidjan, le 23-09-2021 (crocinfos.net) Suite aux résultats probants de la phase pilote, la Société de transport abidjanaise (SOTRA) ouvre officiellement ses activités ce vendredi 24 septembre 2021 à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire. 

Le démarrage des activités de la Sotra intervient dans le cadre de sa stratégie de développement des villes secondaires, selon le ministre des Transports, Amadou Koné. Ainsi, son déploiement se fera sur la période 2021-2023 dans les villes de l’intérieur, notamment Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo. Pour cette année, la ville de Bouaké sera la première à recevoir la Sotra, première société de transport urbain de l’Afrique de l’ouest.

Le Premier ministre, Patrick Jérôme Achi, et le ministre des Transports, Amadou Koné, procéderont au lancement officiel des activités de la Sotra, le vendredi 24 septembre 2021.

Selon le ministère des Transports, cette flotte va relier les principaux lieux d’embarquements et de débarquements des populations de Bouaké avec une capacité de 55 autobus, dont 50 en ligne et 05 en réserve.

Par ailleurs, le défi de la mobilité urbaine étant une priorité du gouvernement, le projet de déploiement de la SOTRA va s’étendre dans les grandes villes du pays.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )