[Côte d’Ivoire] Un commando armé libère ‘’5 grands criminels’’ au cœur du Plateau

[Côte d’Ivoire] Un commando armé libère ‘’5 grands criminels’’ au cœur du Plateau

-Tribunal d’Abidjan : Un commando armé libère 5 grands criminels au violon du Parquet

Un jour après la célébration de la fête anniversaire de la 57ème année de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Palais de Justice du Plateau (quartier des affaires) a vécu des heures particulières, le mardi 08 août 2017. Un commando armé a libéré aux environs de 11 heures, ‘’5 grands criminels’’ du violon du Parquet d’Abidjan où ils attendaient avant de comparaître devant le tribunal, favorisant l’évasion d’une quinzaine de détenus, a appris APA sur place.

Le grand banditisme aux portes de la Côte d’Ivoire. À titre d’illustration

Selon une source sécuritaire, ‘’des gens armés venus de l’extérieur se sont confondus aux justiciables qui viennent d’ordinaire  au palais, pour aller jusqu’au poste de police du Parquet où sous la menace de leurs armes dissimulées sous leurs vêtements, ils ont maitrisé les agents  de fraction au poste’’.

‘’ Ils ont accédé au violon pour libérer cinq grands criminels en instance de jugement en appel’’, souligne la source, précisant que ‘’une bonne quinzaine de détenus profitant du cafouillage a pu, s’évader du violon’’.

Des témoignages recueillis sur place indiquent qu’après l’opération menée à visage découvert, le commando dont le nombre n’a pas été déterminé est ‘’sorti par un portail dérobé du palais de justice avant d’arracher brutalement une voiture de marque Turcson à son propriétaire pour s’y engouffrer avec leurs gars’’ et a mis le voile.

’On pensait à une attaque terroriste. Paniqué, tout le monde, y compris les forces de l’ordre, dans la débandade générale est sorti du palais’’, précise un groupe de badauds.

Depuis quelques semaines, les bruits des kalachnikovs des mutins se sont tus, mais certaines institutions financières, des postes de police et de gendarmerie sont attaqués par des commandos armés.

Une réunion de crise se tient, actuellement, au bureau du Procureur de la République avec la hiérarchie de la police du Tribunal et le chef du poste pour élucider cette rocambolesque évasion.

Sériba Koné et APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

TAGS
Share This