[Côte d’Ivoire] Voici la liste des 80 admis du concours Air Côte d’Ivoire (Acte1) #Jeunesse

[Côte d’Ivoire] Voici la liste des 80 admis du concours Air Côte d’Ivoire (Acte1) #Jeunesse

-Des noms de candidats ne figurant pas sur cette liste viennent de terminer la formation

-Le courriel responsable commercial du Groupe CFPNC Head Office qui dit tout

-‘’ Nous avons été fortement déçus par cette décision, que nous qualifions d’injuste et d’infondée’’

Le concours de pilote de ligne et techniciens aéronautique lancé par Air Côte d’Ivoire le 18 septembre 2014, n’a pas fini de livrer ses secrets.

La liste des 80 admis…

Après la publication du candidat victime de ‘’la promotion de médiocrité dans notre pays’’, selon ses propres termes nous vous livrons la liste des 80 admis retenus pour la visite médicale.

C’est à partir de cette liste que certains ont été éliminés pour ne retenir que 60 admis. Sérif Tall faisait partie des 60 admis pour avoir reçu le coup de file du cabinet de recrutement Raynal et Fadika qui lui a recommandé de préparer son passeport et son casier judiciaire ‘’pour la formation au Maroc.’’

Mais aussi curieux cela puisse paraître, des noms ne figurant pas sur cette liste (nous la détenons), font partie de ceux qui viennent de terminer la formation de mécaniciens à Paris.

Suite et fin de la liste

Voici qui met en lumière le doute de Sérif Tall : « Quelques mois d’attente, mais avec une assurance de Air Côte d’Ivoire que la formation aura lieu, en avril 2015 un lot de 20 personnes parmi les 60 sont appelés à la direction de Air Côte d’Ivoire pour un entretien. Ceux qui ont eu droit au premier entretien, nous informent que sur la liste il avait le nom des personnes qui n’ont pas présenté. »

Sur la question,  le responsable commercial du Groupe CFPNC Head Office, Gaillard Charles, donne quelques pistes dans son courriel du 13 mai 2016 dont nous vous proposons l’intégralité (ci-dessous).

L’intégralité du courrier

‘’Bonjour Messieurs,

Nous avons bien reçu votre courriel.

Effectivement après plusieurs audits nous avions été choisis par la compagnie Air cote d’ivoire pour assurer la formation PNT et TMA. Sachant que notre groupe est classé parmi les plus grands centres mondiaux de formations aéronautiques et N°1 en Afrique.

Nous avons effectué comme vous le savez la sélection à l’Ecole Nationale d’Administration à Abidjan.

A notre plus grand étonnement quelques jours avant la signature  définitive du contrat avec Air Cote d’Ivoire, nous avons été avisé par simple mail : « Que le directeur de formations d’Air Cote d’Ivoire le Commandant N’GOM avez été remplacé par un autre, et que Bizarrement une autre école dans le sud  de la France a été choisie (d’où le nouveau Responsable de Formation Air Cote d’Ivoire est originaire…. !!???) »

Alors que cette dernière ne dispense pas de formation de techniciens et n’est pas homologué par L’aviation Civile de Cote d’Ivoire à ce jour. Une incompréhension totale !!!! Sans aucuns éclaircissements de la part d’Air Cote d’Ivoire, alors qu’actuellement nous formons toujours les PNC Air Cote d’ Ivoire dans nos centres au Maroc…..

Sachez que toutes nos autorisations, homologations et audits sont en règles avec les autorités de l’aviation civile de Cote d’ Ivoire ANAC.

Le groupe CFPNC collabore avec de nombreuses compagnies aériennes & directions d’aviations civiles ce depuis 1992.

Nous avons été fortement déçus par cette décision, que nous qualifions d’injuste et d’infondée.

Le groupe CFPNC ayant engagé énormément de frais, afin de satisfaire aux exigences de  Air Cote d’ Ivoire.

Un courrier a été adressé au Président de le République de Côte d’Ivoire Monsieur Alassane Ouattara pour l’informer de ce préjudice, et nous apporter des réponses.

Nous sommes actuellement en attente d’éclaircissement.

Nous comprenons votre incompréhension, nous sommes tout comme vous victime de cette décision infondée et injuste.

Nous vous encourageons à ne pas perdre espoir et de poursuivirent vos revendications auprès de vos ministères et autorités compétentes.

Nous partageons votre désarroi.

Notez toutefois que notre groupe est ouvert, et que nous serions heureux de pouvoir voir recevoir en Formations de : Pilote de Ligne, Techniciens de Maintenance  aéronautiques, ou de Stewards.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre centre ce sera l’occasion pour vous d’aborder votre projet professionnel.

Veuillez trouver ci-joint notre brochure d’information concernant la formation : Pilote de ligne, Technicien de maintenance aéronautique, stewards “. (Voir pièces jointes sous format PDF, que nous vous invitons à consulter et imprimer).

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,

Salutations Aéronautiques,

Dans l’attente de vous lire

Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations aéronautiques ;

GAILLARD Charles

Responsable commercial

Groupe CFPNC Head Office

19, Avenue Okba Rabat Morocco’’.

Du coup, c’est l’avenir d’une jeunesse compétente qui est sacrifiée, et le contrat du Groupe CFPNC Head Office du Maroc saboté. Pour une fois, la fraude à un concours est prouvée et des noms cités. Question: Air Côte d’Ivoire a-t-elle décidé de voler très bas ?

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This