Coupe des confédérations 2017 (1er tour) : les compos probables de Portugal – Mexique
Au lendemain de la victoire de la Russie contre la Nouvelle-Zélande (2-0), le deuxième match du groupe A de la Coupe des Confédérations met aux prises le Portugal et le Mexique, à Kazan. Les Portugais, champions d’Europe en titre, partiront avec les faveurs des pronostics d’autant qu’ils pourront compter sur leurs meilleurs joueurs. Cristiano Ronaldo devrait débuter en attaque aux côtés du jeune André Silva, récemment recruté par le Milan AC. Bernardo Silva a de bonnes chances de débuter sur le banc mais son ex-coéquipier à Monaco, Joao Moutinho, devrait lui être titulaire dans l’entre-jeu.
Côté mexicain, c’est Chicharito qui aura la lourde tâche de mettre à mal la défense portugaise, si solide en France il y a un an. L’attaquant du Bayer Leverkusen sera épaulé par Carlos Vela et le jeune Hirving Lozano. A 38 ans, le vétéran et capitaine Rafael Marquez n’est pas certain de débuter en défense. Le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio pourrait lui préférer Diego Reyes, aligné lors des derniers matchs amicaux.
Le onze probable du Mexique : Ochoa – C.Salcedo, D.Reyes (ou Marquez), H.Moreno (cap), Alanis – J.Dos Santos, H.Herrera, Vela, Fabian, Lozano – J.Hernandez