Coupe du monde 2018: la Belgique renvoie la Tunisie a la maison
L’arbitrage vidéo en question…
En écrasant la Tunisie ce samedi 5-2, les diables rouges conduits par Éden Hazard ont presque validé leur ticket pour les huitièmes. Quant aux Aigles du Carthage, cette lourde défaite est synonyme d’élimination.Et de cinq ! Après la Russie, l’Uruguay, la France et la Croatie, les Diables rouges poursuivent leur carton plein avec six points en deux matches. Sans pitié avec les Tunisiens (5-2) au Spartak Stadium de Moscou, les Belges ne peuvent cependant pas se targuer d’avoir validé leur qualification pour les huitièmes de finale, dans l’attente du résultat d’Angleterre-Panama ce dimanche. Deux doublés d’Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi ont tracé la route dans un duel où le fossé technique a été flagrant dès les premières minutes. Ouvert de bout en bout, ce match à sept buts est le plus prolifique de ce début de compétition.
EKB
L’arbitrage vidéo , si on en parlait
La faute de Ben Youssef sur Eden Hazard paraissait bel et bien en dehors de la surface tunisienne [AFP]
Le penalty accordé, avec l’appui de l’arbitrage vidéo, à la Belgique face à la Tunisie a soulevé une vague d’indignation et d’incompréhension sur Twitter.
Car les images semblent a priori formelles : la faute de Syam Ben Youssef sur Eden Hazard paraissait bel et bien en dehors de la surface tunisienne.
Malgré la quasi-évidence, l’arbitre américain Jair Marrufo a donc maintenu sa décision initiale, au grand dam des joueurs tunisiens, persuadés que le penalty sifflé aurait dû en fait se muer en coup-franc à l’entrée de leur 16m50.
EKB
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.