[COVID-19 Chine] La Chine met l’accent sur la surveillance de l’application de la loi liée à l’épidémie

[COVID-19 Chine] La Chine met l’accent sur la surveillance de l’application de la loi liée à l’épidémie

Le ministère chinois de la Justice a publié une circulaire exigeant un renforcement de la supervision de l’application de la loi liée à la prévention et au contrôle de l’épidémie du COVID-19.

Les départements de la justice à tous les niveaux doivent jouer pleinement leur rôle de supervision et de coordination pour s’assurer que la loi est appliquée de manière stricte, fondée sur la procédure, impartiale et non abusive, indiquent le document.

Des orientations doivent être fournies aux autorités administratives pour identifier les lois et règlements pertinentes pour les aider à soutenir la prévention et le contrôle de l’épidémie avec une base et des procédures juridiques précises.

La circulaire a également appelé à une prise de décision prudente en ce qui concerne l’introduction de mesures d’intervention d’urgence telles que la quarantaine ou la fermeture de certains endroits afin de minimiser les dommages causés au public et aux entreprises.

Notant que davantage de services fournis par les organismes d’application de la loi doivent être mis en ligne pendant l’épidémie, la circulaire a également encouragé des réponses rapides aux plaintes du public liées à des activités d’application de la loi inappropriées.

Avec Xinhua

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )