[Covid-19 en Côte d’Ivoire] Arrestation de 4 soldats ‘’véreux’’ pour ‘’fait d’assez grave’’ pendant le couvre-feu

[Covid-19 en Côte d’Ivoire] Arrestation de 4 soldats ‘’véreux’’ pour ‘’fait d’assez grave’’ pendant le couvre-feu

De sources sécuritaires, quatre soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI) dont un Colonel ont été déférés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan ( MAMA) pour avoir molesté des individus dans deux campements de l’ouest ivoirien et soutiré à ces derniers la somme de 5 millions FCFA pendant le couvre-feu.

Dans une note d’information de sources sécuritaires, le confrère APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) donne les faits. Le parquet militaire d’Abidjan, le commissaire du gouvernement, Ange Bernard Kessi, souligne qu’après vérification des faits, qui se sont passés dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, quatre éléments des FACI dont un colonel ont été déférés à la MAMA dans l’attente de leur jugement.  « Le parquet du commissaire du gouvernement a été saisi ce week-end suite à une information de ce que des habitants de Pascalkro et d’Amedekro dans le département de Duékoué ont été molestés par des éléments des FACI pour non-respect du couvre-feu et que la somme de 5 millions FCFA leur a été soutiré », a expliqué le Tribunal militaire d’Abidjan.

Selon le parquet militaire d’Abidjan, le commissaire du gouvernement, Ange Bernard Kessi, qui s’est engagé à ‘’extirper’’ de l’armée ivoirienne les ‘’groupes mafieux et toxiques’’, a qualifié ces faits ‘’d’assez graves’’.

Depuis le 24 mars dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété l’état d’urgence et instauré un couvre-feu de 21h à 05h du matin sur toute l’étendue du territoire ivoirien en vue de casser la chaîne de transmission du Covid-19 dont 626 cas ont été confirmés à ce jour en Côte d’Ivoire avec six décès et 89 guéris.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )