[Crise en Guinée] Plusieurs arrestations de militaires en Guinée ?
Plusieurs militaires ressortissants de la Basse Guinée seraient arrêtés depuis le début la crise en Guinée, lundi 15 octobre 2019.
Plusieurs militaires ressortissants de la Basse Guinée seraient arrêtés depuis le début la crise en Guinée, lundi 15 octobre 2019.
Les différents soulèvements émaillés de violence en Guinée depuis lundi 15 octobre, ne se sont pas soldés seulement par des morts, des blessés des disparus. Sur les réseaux sociaux, on apprend l’arrestation de militaires, tous d’ethnie soussou ressortissants de la Basse Guinée.
La région maritime de la Guinée, qui dit-on est acquise à la cause de Sidya Touré. Il s’agirait de Hassimiou Camara de Bata et ressortissant de Boffa, Facinet Conté dit Lomé de Bata, lui aussi ressortissant de Boffa, du colonel Bangoura Intendant carburant, ressortissant de Boké ainsi que 18 enfants de la Basse Guinée tous militaires.
Une chasse ethnique dans l’armée sous le régime Alpha Condé que les opposants et la société civile qualifient de ‘’sanguinaire’’.
Depuis lundi, il est difficile de faire un point exact du nombre de morts et d blessés dans la crise guinéenne.
En revanche, les scènes de violence sont visibles sur les réseaux sociaux et dans les médias. En témoigne ce lien : https://observers.france24.com/fr/20191016-guinee-policiers-humiliation-violences-manifestation
Ces arrestations qui ciblent une région et une ethnie proche d’un opposant vont-elles baisser la tension ?
Une correspondance particulière de Kamara Raoul
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.