David contre Goliath ?…Par Ouattara Abdoul Karim
Dans ce billet, Ouattara Abdoul Karim revient sur les rebondissements inattendus de la CAN 2024 avec des favoris déçus et des rencontres épiques. Il raconte les chocs de David contre Goliath lors des matches de poule et vous entraîne dans l'imprévisibilité du football africain.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 17-1er-2024 (crocinfos.net)—Les premiers matches de poule prennent fin ce mercredi avec les confrontations du groupe F logé à San-Pedro. Mais depuis le début de la compétition samedi 13 janvier, les surprises s’enchaînent au fil des rencontres. Ceux qui sont donnés favoris ont pour la plupart du temps déçu. Le Nigéria a d’entrée été contraint au nul face à la Guinée Equatoriale quand l’Egypte en a fait de même face au Mozambique. Le Cameroun et l’Algérie ont eux aussi, coincé respectivement face à la Guinée et à l’Angola.
‘’Jusqu’à la fin du premier tour, les choses risquent de se compliquer pour des favoris.’’
Si sans grande surprise, le Burkina Faso a eu raison de la Mauritanie en toute fin de rencontre hier à Bouaké, ce ne fut pas le cas à Korhogo où la Namibie et le Mali ont respectivement terrassé la Tunisie et l’Afrique du Sud à la surprise générale. Le Ghana lui, avait plongé quelques jours plus tôt face au petit poucet Cap verdien. En attendant le Maroc, la RDC et la Zambie ce mercredi à San Pedro.
On le constate, jusqu’à la fin du premier tour, les choses risquent de se compliquer pour des favoris, obligeant certains même à quitter la compétition plus tôt que prévu. Des David qui terrassent des Goliath, il y en aura certainement encore au cours de ce tournoi.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.