[Démission du président de la FIF] Analyse d’une demande surprenante…Par Pascal Kouassi

[Démission du président de la FIF] Analyse d’une demande surprenante…Par Pascal Kouassi

Pascal Kouassi, en tant qu’observateur, décryptage de la demande de démission du président de la FIF suite à ses déclarations sur la Coupe d'Afrique des Nations. Une réflexion sur la pertinence de cette exigence et ses implications pour le football ivoirien.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 21-2-2024 (crocinfos.net)—Propos d’observateur (Dans mon rôle du Me Vergès ivoirien)

Demande de démission : c’est quelle incongruité ça !

-“Pourquoi tu veux que le président Idriss Diallo démissionne ?”

-” Il doit partir parce qu’il a dit qu’il n’avait pas été élu pour remporter la Can, et puis, il est arrogant.” C’est la chanson qui rime dans le milieu des supporters ivoiriens avec “coup du marteau”.

On réclame, aujourd’hui, après la victoire des Éléphants, la tête du président de la FIF parce qu’il a dit qu’il n’avait pas été élu pour remporter la Can. Quelle incongruité ! Pour une demande sensée, n’est-ce pas juste après sa déclaration qu’on devait lui demander de quitter la présidence de la FIF ? Vous vous êtes tus, il a continué à manager la fédération, il a soutenu, malgré les critiques et les railleries, son sélectionneur qui, aux dires des joueurs Seko Fofana, Haller et Adingra a été un bon manageur. Par ailleurs, Idriss Diallo a adjoint à Gasset Emerse FAÉ qui a remporté la Can. Dans l’euphorie de la victoire, les Ivoiriens ont en chœur demandé son maintien à la tête des Éléphants, preuve que le choix d’Idriss Diallo a été approuvé par les Ivoiriens. Le président de la FIF a, à son tour, exaucé le vœu des supporters.

‘’ Aujourd’hui, la demande de la démission du président de la FIF répond à quel projet ? On lui demande même de présenter des excuses aux Ivoiriens, en quoi les a-t-il offensés ?’’

Alors, aujourd’hui, la demande de la démission du président de la FIF répond à quel projet ? On lui demande même de présenter des excuses aux Ivoiriens, en quoi les a-t-il offensés ? Dire qu’on n’a pas été élu pour remporter la Can et la remporter ensuite est-il une offense ? Le bon sens ne doit-il pas recommander que l’on loue plutôt son humilité ?

CATEGORIES
TAGS
Share This