Eliminatoires CAN féminine « Ghana 2018 » : les Ivoiriennes affrontent les Maliennes ce soir

Eliminatoires CAN féminine « Ghana 2018 » : les Ivoiriennes affrontent les Maliennes ce soir

Barthelemy Zouzoua Inabo: L’équipe de football Dames pourrait être l’hirondelle… Dans la grisaille du football ivoirien. Elle est en course pour la coupe d’Afrique des nations prévue au Ghana au mois de novembre 2018.
Les filles de Clémentine Toure jouent de mercredi 6 juin à 16 h, au stade Felix Houphouët-Boigny. Elles reçoivent les maliennes pour le match aller. Le retour étant prévu le 10 juin à Bamako.

Sidy Diallo le sait. Les Dames demeurent son rayon de soleil. Il est constamment à leurs côtés. Il était avec les athlètes ce mardi, veille du match, pour les motiver, les galvaniser.

Ivoiriennes et Maliennes se connaissent plus ou moins. Au mois de mars 2018, à l’occasion du tournoi UFOA, elles s’étaient retrouvées en match de classement. Un petit but avait suffi aux locales pour arracher la médaille de bronze. Cependant, la sélection des Aigles avaient montré de réelles dispositions d’engagement et de force collective qui avaient perturbé les Eléphantes, notamment en deuxième mi-temps. Les malienne ont renforcé leur groupe avec quelques professionnelles.

Clémentine Touré va s’appuyer sur un noyau d’athlètes évoluant à l’extérieur. Elle a le mérite de connaître ses filles et sûrement de pouvoir tirer le meilleur d’elles. Son ossature est connue ou presque: Djohoré Cynthia, Diabaté Mariam, Gauze, Coulibaly Djelika, Kacou Raymonde, Tokpolodo Raymonde, Guehai Ida , Kpaho Nina, Diakite Binta, Nahi Josée, Tia Inès. Les filles ont l’habitude d’évoluer ensemble depuis au moins cinq ans.

Une nouvelle dans le groupe: Oura Kouamé Agnès de Dijon qui est à sa première sélection.
C’est une jeune fille de 23 ans, 164 cm, milieu de terrain. Elle est à sa 2e saison à Dijon après avoir passé 3 années à Nîmes.

Les Ivoiriennes et Ivoiriens doivent avoir une raison de chanter et danser à l’unisson. De soutenir une cause commune. Allons pousser nos filles à la victoire. Allons chanter l’hymne national en chœur.

ELIMINATOIRES CAN FEMININE « GHANA 2018 »

2ème TOUR MATCH ALLER

CÖTE D’IVOIRE//MALI

Date : Mercredi 06 juin 2018

Heure : 16H GMT

Lieu : Stade Félix Houphouët-Boigny

Commissaire : Oumou Banouna (Guinée)

Arbitre : Aurore Christelle (Bénin)

Assistant 1 : Nafissatou Yekini Shitou (Bénin)

Assistant 2 : Sonia Louis (Bénin)

4è Officiel : Zongbossi Béatrice (Bénin)

Entrée gratuite

Fernand Dédeh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )