Dr Boga Sako Gervais annonce la fin de son mandat à la tête de la FIDHOP

Dr Boga Sako Gervais annonce la fin de son mandat à la tête de la FIDHOP

Dr Boga Sako Gervais, président-fondateur de la FIDHOP, annonce la fin de son mandat après 15 ans à la tête de l'organisation, laissant la présidence à Dadie Djah Célestin.

Abidjan, le 24 septembre 2024 (crocinfos.net) – Le Dr Boga Sako Gervais, président-fondateur de la Fondation Internationale pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’Homme et de la Vie Pacifique (FIDHOP), a officiellement annoncé la fin de son mandat. Lors d’une adresse aux membres fondateurs, au bureau et aux partenaires de la FIDHOP, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont accompagné depuis la création de l’organisation en 2009.

Après trente années d’engagement dans la défense des Droits de l’Homme et quinze ans passés à la présidence de la FIDHOP, Dr Boga Sako a décidé de quitter ses fonctions à partir du 27 septembre 2024. Il reconnaît la gravité de cette décision, mais estime que la fondation est aujourd’hui un pilier essentiel pour la défense des Droits de l’Homme, en Côte d’Ivoire et à l’international.

Conformément aux statuts de l’organisation, il désigne le professeur Dadie Djah Célestin, premier vice-président, pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de son mandat le 2 février 2026. Dr Boga Sako a également annoncé qu’il dévoilerait prochainement ses futurs projets.

Sa déclaration se termine sur une note philosophique : « Il faut savoir partir, afin de mieux renaître ailleurs. »

Bienvenue R.K.

 


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading