[Election du président MAFOP 2022] La candidate KOUAKOU N’Goran Nathalie dévoile les axes majeurs de son programme de gouvernance

[Election du président MAFOP 2022] La candidate KOUAKOU N’Goran Nathalie dévoile les axes majeurs de son programme de gouvernance

Abidjan, le 19-05-2022 (crocinfos.net) Après la séance de délibération, le comité électoral chargé de l’élection pour le renouvellement des instances de la Mutuelle des agents du ministère de la Fonction publique (MAFOP), a validé la candidature de Mademoiselle KOUAKOU N’Goran Nathalie.

En effet, à moins de 08 jours de l’élection du président du bureau exécutif de la Mutuelle des agents du ministère de la Fonction publique (MAFOP), la candidate KOUAKOU N’Goran Nathalie a dévoilé les axes majeurs de son programme de gouvernance. Un programme qui s’articule autour de 14 « piliers-phares ».

Avec son slogan : « L’ESSENTIEL, C’EST VOUS ! », l’actuelle Vice-présidente de l’association de la mutuelle des agents de la DGAPCE, compte vraiment œuvrer à la mise en place d’une couverture Santé plus large.

Ci-dessous son programme :

1- Instauration d’une assurance santé complémentaire ; Œuvrer à la mise en place d’une couverture Santé plus large (pharmacie +) pour la réduction des frais de soins et d’achat des médicaments.

2- Création d’une ligne de subvention au Centre de Santé pour la prise en charge de certains soins des mutualistes ; Equiper le centre de santé du Ministère d’appareils et pourvoir le centre de médicaments de première de nécessité.

3- Instauration d’une journée médicale ; Organiser des journées médicales en vue de permettre aux mutualistes de faire des bilans de santé.

4- Mise en place de projets immobiliers propres aux mutualistes, en collaboration avec les Directions Régionales ; Acquérir des terrains dans toutes les grandes villes. Puis, procéder à la mise en place de projets immobiliers qui seront réellement basés sur le social pour le bonheur du mutualiste.

5- Prise en charge des retraités dans le paiement des primes sur un certain nombre d’années ;

6- Institutionnalisation d’un dîner gala annuel avec en point d’honneur la célébration des agents admis à faire valoir leur droit à la retraite ;

7- Instauration de « Prêts d’Urgence » ; Mettre en place un fonds pour permettre aux mutualistes de faire face à des situations d’urgence sans recourir à un prêt bancaire.

8- Redéfinition du mode de gestion du restaurant et des cars de transport. Améliorer la qualité des prestations du restaurant et fixer un tarif social pour les mutualistes/ Acquérir de nouveaux cars et créer de nouvelles lignes.

9- Autonomisation dans la gestion de la mutuelle ;

10- Accélération de la procédure de traitement des prestations ; Redéfinir la procédure de traitement des prestations. Elaborer un calendrier raisonnable en vue d’accélérer la prise en compte des prestations. Signer un partenariat avec une société d’assurance pour un soutien à hauteur de 500 000f en cas de décès d’un proche (ascendant et descendant). Tisser des partenariats avec les autres mutuelles pour une prise médicale.

11- Distribution de bons d’achats pour les fêtes (de fin année, des mères, des pères) ; Mettre à la disposition des mutualistes des bons, d’achat selon le grade, pour un libre choix.

12- Instauration d’une sortie détente annuelle tournante dans les Directions Régionales ; Organiser une sortie détente en vue de découvrir nos régions, de nous familiariser avec nos collègues des DR qui sentent parfois isolés et laissés pour compte.

13- Instauration de journées d’activités sportives ; Organiser des journées sportives en vue d’instaurer un climat de cohésion, de rapprochement et de développement d’esprit d’équipe.

14- Signature de partenariat avec des fournisseurs d’appareils électroménagers pour une flexibilité d’équipement des mutualistes. Trouver un partenaire fiable et définir des modalités de paiement souples pour permettre aux mutualistes de disposer d’appareils électroménagers.

Notons que la candidate KOUAKOU N’Goran Nathalie est attachée administrative à la Direction de la Gestion Administrative des Personnels Civils de l’Etat (DGAPCE), par ailleurs, Vice-présidente de ladite mutuelle depuis 2015, totalise 21 ans de service (15 ans à l’Université FHB de Cocody en tant que chargée du Personnel Enseignant, Administratif et Contractuel et 6 ans à la fonction publique en tant que Chef du Personnel).

Pour rappel, elle a été Vice-Présidente de l’Association des Agents de l’Université FHB de Cocody en 2003 et Vice-Présidente d’Association des Jeunes d’Akpanibo en 2006.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )