[Enlèvement d’un cadre du PPA-CI]  La présidentielle de 2025 inquiète déjà

[Enlèvement d’un cadre du PPA-CI] La présidentielle de 2025 inquiète déjà

Le PPA-CI dénonce l'enlèvement de Charles Rodel Dosso, son secrétaire général adjoint, par un commando armé encagoulé. Cette arrestation, survenue à Bingerville, inquiète à l'approche de la présidentielle de 2025.

Abidjan, le 6 octobre 2024 (crocinfos.net) – Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a fait un communiqué faisant cas de l’enlèvement du secrétaire général adjoint en charge de la mobilisation de la société civile, survenu le 5 octobre 2024 à Bingerville. L’ancien ministre a été enlevé à son domicile de Bingerville, sous les yeux de sa famille, par un commando d’hommes armés encagoulés. Selon le PPA-CI, les agents ont prétendu agir sur ordre du gouvernement sans présenter de mandat judiciaire.

Cet acte suscite une vive inquiétude au sein du parti, qui dénonce une “dérive dictatoriale” et une atteinte grave aux droits fondamentaux des citoyens. L’enlèvement intervient alors que la Côte d’Ivoire s’approche de l’élection présidentielle de 2025, ravivant les tensions politiques dans un pays marqué par les violences post-électorales de 2011.

Le PPA-CI réclame la libération immédiate de Charles Rodel Dosso et de ses collaborateurs, et appelle le régime RHDP à cesser ces “pratiques d’un autre âge” qui, selon eux, ternissent l’image du pays. Le parti assure suivre de près l’évolution de cette affaire et se dit prêt à agir dans le cadre des lois républicaines pour s’opposer à ce qu’il qualifie de dictature rampante.

Le communiqué signé par Tchéïde Jean Gervais, porte-parole adjoint du PPA-CI, révèle un climat politique préoccupant à quelques mois de la prochaine échéance électorale.

Sériba Koné

Encadré

Attention !

L’enquête sur la mort d’Agui Mars Aubin Deagoué, alias “Général Sorcier”, étudiant à l’Université d’Abobo-Adjamé, reste en suspens. Selon le procureur Koné Braman Oumar, le jeune homme est décédé au CHU de Cocody dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024. Alors que cette affaire n’a pas encore livré tous ses secrets, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dénonce l’enlèvement du secrétaire général adjoint à Bingerville. Des hommes armés et encagoulés ont emporté ce cadre politique ainsi que deux membres de son cabinet sous les yeux de sa famille. Cet incident soulève des interrogations : la Côte d’Ivoire se dirige-t-elle vers un nouveau cycle de violence à l’approche de la présidentielle de 2025 ? Il faut faire attention.

Sériba K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading