Entretien avec … VEDET GERAUD (Pt Groupe d’action et de soutien à la candidature de Didier Drogba’’ ‘’ Didier Drogba à la tête de la fédération est une source de cohésion, d’union et de progrès…’’

Entretien avec … VEDET GERAUD (Pt Groupe d’action et de soutien à la candidature de Didier Drogba’’ ‘’ Didier Drogba à la tête de la fédération est une source de cohésion, d’union et de progrès…’’

C’est un secret de polichinelle. Didier Drogba est bel est bien candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football(FIF). Vedet Geraud y croit dur comme fer et donne ses arguments qui selon lui militent en faveur de ce footballeur de légende qui est prêt pour un autre challenge, celui de redorer le blason de l’instance fédérale du football ivoirien.

Qu’est-ce que le Groupe d’action et de soutien à la candidature de Didier Drogba et quels sont ses objectifs ?
Le Groupe d’action et de soutien à la candidature de Didier Drogba a été porté sur les fonts baptismaux depuis le 20 novembre 2019. Bien évidemment, notre objectif principal est de soutenir notre candidat Didier Drogba. Mener des actions sur le terrain, faire du lobbying auprès des dirigeants de D1, D2, D3, toutes les parties électrices à l’assemblée générale de la FIF.

Pourquoi votre choix s’est porté sur Didier Drogba et non pas un autre candidat ?
Il faut dire que ce personnage n’est plus à présenter. Véritable icône du football ivoirien, Didier Drogba a fait la fierté du football continental et mondial. Nous pensons que c’est le meilleur cheval pour présider AUX destinées de la FIF. Sa somme d’expériences acquises sur le plan footballistique et des affaires, sera à n’en point douter un grand bonus pour le football ivoirien. L’arrivée de Drogba sera un grand élément catalyseur d’union retrouvée, de cohésion et de progrès à la tête de la fédération ivoirienne de football. Son programme est novateur. Les présidents de clubs, les centres de formation sont nos cibles. Nous pouvons affirmer que l’unanimité s’est dégagée autour de la candidature de Didier Drogba.

Quelles sont les actions que vous allez mener dans le sens ?

Nous avons commencé à échanger avec les responsables de centres de formation de football et les responsables des clubs de1, D2, et D3. Nous allons procéder à une large diffusion du projet ‘’RENAISSANCE’’ du candidat. Sans omettre de présenter notre structure. Pour mener à bien cela, la presse nationale et internationale dans toute sa diversité sera mise à contribution .Nous tenons à préciser que notre soutien à Drogba n’est dirigé contre personne. Ni contre le président Sidy Diallo encore moins Sory Diabaté. Bien au contraire, nous voulons associer en la personne de Didier Drogba , le Nord, le Sud ,l’Est et l’Ouest à travers la balle ronde , facteur d’union et de paix . Nous organisons cette semaine un point de presse à la Mpa au plateau.

Une contribution de Bilé X

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )