[Environnement politique hostile en Côte d’Ivoire] Voici pourquoi Antoine Assale Tiémoko ne recule pas
Antoine Assale Tiémoko, président du mouvement ADCI, partage son courage et sa détermination dans un environnement politique hostile en Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8-6-2024 (crocinfos.net)—Antoine Assale Tiémoko, président du mouvement politique “Aujourd’hui et Demain la Côte d’Ivoire” (ADCI), répond aux questions sur son courage dans un environnement politique difficile face aux visiteurs le 28 mai 2024. Connu pour son franc-parler, M. Assale Tiémoko explique qu’il puise sa détermination dans son engagement envers les populations qui lui ont confié un pouvoir de représentation. “Je serais un lâche de fermer les yeux devant la souffrance des gens qui n’ont pas les moyens de parler”, affirme-t-il.
‘’M Assale Tiémoko ne cherche pas à plaire à un camp politique, mais à agir selon sa conscience.’’
Il reconnaît que beaucoup tentent de le faire taire, voire de le conduire en prison. Les dernières municipales à Tiassalé en sont une preuve, mais il ne compte pas arrêter. Pour lui, la Côte d’Ivoire appartient à tous ses enfants, qu’ils soient riches ou pauvres, au pouvoir ou dans l’opposition. Chaque jour doit être consacré à améliorer la vie des citoyens, à informer sur les enjeux et à lutter contre les abus.
Assale Tiémoko ne cherche pas à plaire à un camp politique, mais à agir selon sa conscience. “La politique doit servir à améliorer la vie des gens, non à les faire souffrir”, dit-il, réaffirmant son engagement à aller encore plus loin pour la justice sociale.
Ces échanges, relayés par le service de communication de la Mairie de Tiassalé, illustrent la volonté d’Assale Tiémoko de faire bouger les lignes en Côte d’Ivoire, en dépit des menaces et des obstacles. Son engagement et sa détermination demeurent intacts, prêts à affronter toutes les adversités pour le bien-être de la population.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.