Faux, la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté n’est pas décédée

Faux, la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté n’est pas décédée

Tôt le matin, les réseaux sociaux et certains sites internet ont annoncé le décès de la grande chancelière de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté. Des rumeurs très vite démenties. Deuil: « On n’a pas encore fini de pleurer le Premier ministre Hambak...la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté s’en est allée.

Abidjan, 11-03-2021 (crocinfos.net) Tôt le matin, les réseaux sociaux et certains sites internet ont annoncé le décès de la grande chancelière de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté. Des rumeurs très vite démenties.

Capture 3Deuil: « On n’a pas encore fini de pleurer le Premier ministre Hambak…la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté s’en est allée

Rip », écrit ‘’Flash magazine’’ sur sa page Facebook. L’information a été propagée dans toute sa laideur sur les réseaux sociaux au point de semer le doute dans l’esprit des internautes et de milliers de personnes.

Elce Beka, de son pseudonyme, sur Facebook, qui semble être la belle-sœur de la grande chancelière indique que ‘’nous sommes tous en pleine douleur qui nous laisse tous pantois et sans mots’’ ajoutant que ‘’c’est déjà très compliqué et par respect pour la famille de notre cher disparu, nous nous abstenons de tous commentaires’’

Mais, tout comme elle, la famille est inondée d’appels, de messages qui augmentent leur douleur, ‘’pendant tout le dernier trimestre 2020’’.

Cependant, depuis la disparition du Premier ministre, Hamed Bakayoko,  ‘’ça recommence’’. Elle remercie tous ceux qui ont appelé pour leur compassion et les messages de soutien et tient à les rassurer que « Mme la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, ma belle-mère, va très bien même, si elle même est dans la peine, car elle a perdu un fils. »

Elle souhaite à tous de prendre soin de nous. « Que Dieu nous garde et protège notre cher pays. C’est là l’essentiel

Quelques heures après, le site reprend la version de Elce Beka : « Notre chancelière est bien vivante ». la grande chancelière de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté  est, certes amaigrie sur la photo, mais elle a le sourire qu’on lui connaît.

Ces derniers mois, plusieurs personnalités sont vite victimes de maladie ou traités de mort par des internautes, jetant ainsi le doute dans l’esprit de milliers de personnes.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )