[Fédération des Festivals de Côte d’Ivoire] Alexandre Draman élu Président par plébiscite
La Fédération des festivals de Côte d’Ivoire dénommée “Côte d’Ivoire Festivals” est née. Elle a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 29 Octobre 2022 dernier lors d’une assemblée générale constitutive. Au cours de cette assemblée générale tenue à la salle de conférence du CNAC à Cocody, M Alexandre Draman, Commissaire général de Djaka Festival, fils de la Région du Loh Djiboua, a été plébiscité par ses pairs. Il est donc le premier Président de cette organisation, élu pour trois ans.
En effet, cette assemblée était l’occasion pour les membres d’asseoir les différents organes de cette nouvelle organisation qui avoisine, pour un début, près d’une cinquantaine de festivals.
À l’issue d’un vote effectué par les différents commissaires généraux, Monsieur Alexandre Draman, président du Djaka Festival de Divo et par ailleurs président du comité ad-hoc, a été plébiscité. En effet, cheville ouvrière des travaux, et seul candidat en lice après le ralliement de deux autres candidats à sa cause, patron de Djaka Festival a recueilli 22 voix sur les 23 votants et un bulletin nul sur les 25 inscrits.
Quant aux postes de commissaires aux comptes, la victoire est revenue à la liste Dr Grah Kokora Aby de “Assromon Festival de Zakareko de Fresco”, et Olivier Yro, du Festival Wê de Marcory. Cette liste a été votée à l’unanimité par les 25 votants.
L’objectif de cette organisation, selon le tout nouveau président élu : “C’est de fédérer l’ensemble des festivals créés sur toute l’étendue du territoire national, faire la promotion des potentialités naturelles, socio-culturelles, touristiques et historiques de la Côte d’Ivoire, tisser des liens d’amitié, de fraternité et de coopération avec toutes les fédérations de festivals et avec toutes les structures à même de contribuer au développement de la fédération” a-t-il dit.
Élu pour trois ans, Alexandre Draman devra positionner cette organisation comme un outil incontournable dans le domaine de la promotion de la culture ivoirienne.
Jose TETI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.