[Abobo]Les Artisans de la commune organisent des “Journées des Créateurs” pour valoriser leurs métiers

[Abobo]Les Artisans de la commune organisent des “Journées des Créateurs” pour valoriser leurs métiers

Les 25 et 26 Novembre prochain se tiendront les “Journées des Créateurs d’Abobo” au Centre Culturel d’Abobo. C’est l’information essentielle qui ressort de la conférence de presse tenue hier lundi 31 octobre dans un espace gastronomique de la place  à Abobo.

 

En effet, selon M. Traoré Aboubacar, Président de l’association des Stylistes et Modélistes d’Abobo, et Commissaire général de cet événement, ” Les journées des créateurs d’Abobo” seront l’occasion appropriée pour célébrer et valoriser les artisans de la commune d’Abobo : “Les artisans font beaucoup pour la Côte d’Ivoire, mais il n’y a pas de journées pour les fêter. Ni l’Etat de Côte d’Ivoire, ni la chambre des métiers ne songent à organiser une fête en leur honneur. Pourtant, ce sont les artisans qui emploient beaucoup plus de personnes et qui contribuent d’une manière considérable au développement de l’économie du pays. Ici à Abobo, nous avons décidé de nous célébrer et les valoriser pendant ces deux jours, et montrer aussi ce dont nous sommes capables” a-t-il expliqué.

 

Ainsi, lors de ces journées qui vont se dérouler les 25 et 26 Novembre au Centre culturel d’Abobo, le public aura droit à différentes activités des créateurs (couturiers, cordonniers, plasticiens, etc). Il  y aura  une formation des jeunes, une exposition-vente, des actions sociales, un giga concert avec des artistes,  une Tombola, un défilé de Mode, etc.

 

Le thème de cette première édition est intitulé :” Quelle jeunesse pour un environnement sain dans le secteur de la Mode sans aucune consommation de la drogue et ses dérivés ?”.

Les différentes activités tourneront autour de ce thème dont le but sera de sensibiliser les artisans sur l’importance d’un environnement sain.

Ces journées sont organisées en collaboration avec Miss Kouadio, Présidente de la plus grande organisation des couturiers de Côte d’Ivoire. Elle entend accompagner ces jeunes créateurs dans ce combat par son expérience, et permettre que les artisans de Côte d’Ivoire puissent être des travailleurs respectés dans leur travail. Avec Miss KOUADIO, ce combat de la valorisation de l’artisan ne fait que commencer.

 

Rappelons que le styliste Modéliste Mélaine Koffi qui était l’invité de l’association des Stylistes et Modélistes d’Abobo a donné un avant-goût de ce qu’il prononcera lors de la formation de tous ces jeunes créateurs de mode. Rendez-vous est donc pris pour les 25 et 26 Novembre au Centre Culturel d’Abobo.

 

José TETI

CATEGORIES
TAGS
Share This