[Fin de pèlerinage à la Mecque] Récit émouvant de Adja Massaran Kayo Mahi

[Fin de pèlerinage à la Mecque] Récit émouvant de Adja Massaran Kayo Mahi

Retour sur le récit émouvant de Adja Massaran Kayo Mahi sur son pèlerinage à La Mecque. Elle témoigne du soutien chaleureux de la Côte d'Ivoire et exprime sa gratitude envers le président de la République S.EM. Alassane Ouattara. Lisez son histoire inspirante.

Abidjan, le 13 juillet 2023 (crocinfos.net) Adja Massaran Kayo Mahi, anciennement connue sous le nom de Mme Kayo Slaha Mahi Clarisse, a entrepris un voyage vers La Mecque, accompagnée de fidèles musulmans en provenance de la Côte d’Ivoire le 12 juin 2023. Après avoir participé aux différents rituels du pèlerinage, elle porte désormais le titre honorifique d’Adja Massaran Kayo Mahi.

Le mardi 11 juillet 2023, Adja Massaran Kayo Mahi est rentrée sur les bords de la Lagune Ebrié, où les habitants du Tonkpi, ses proches, ses collègues de travail ainsi que des fidèles musulmans et d’autres confessions religieuses se sont mobilisés pour lui reserver une “ISSÊH TABA” (bonne arrivée en pays DAN) en son honneur. Cet accueil chaleureux témoigne de l’importance de son pèlerinage et son sens de femme qui rassemble.

Adja Massaran Kayo Mahi de retour du pèlerinage à La Mecque

Adja Massaran Kayo Mahi (à gauche) de retour du pèlerinage à La Mecque. Ici, à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf. Ph.Dr.

Le vendredi 14 juillet 2023, Adja Massaran Kayo Mahi sera accueillie par ses frères et sœurs de la communauté musulmane de la Mosquée d’Angré Château, accompagnées de ceux de Yopougon, où elle a des liens étroits. Ce moment de spiritualité sera l’occasion de prières de bénédictions et de remerciements à Allah pour avoir permis le pèlerinage de Hadja Massaran Kayo Mahi et son retour au pays en parfaite  santé.

La Présidente du Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP CI), touchée par cette marque de soutien et d’affection, a tenu à remercier le comité d’organisation pour leurs idées remarquables, ainsi que tous ceux qui ont été présents à l’aéroport, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf et à son domicile, malgré l’heure tardive de son arrivée. Leur présence chaleureuse a touché Hadja Massaran Kayo Mahi.

‘’Elle exprime également sa profonde reconnaissance envers le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, pour avoir facilité et rendu agréable le pèlerinage des Ivoiriens à La Mecque.’’

Adja témoigne que les soutiens, les prières et les bénédictions lui ont permis de vaincre les obstacles rencontrés et de passer un moment privilégié en terre sainte. Ayant touché à trois reprises la Kaaba et accompli la Fatwa, malgré les conditions atmosphériques ardues, notamment une chaleur de 40 degrés, Adja Massaran Kayo Mahi ne regrette pas d’avoir emprunté la voie de la simplicité et de la foi en Dieu.

Elle exprime également sa profonde reconnaissance envers le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, pour avoir facilité et rendu agréable le pèlerinage des Ivoiriens à La Mecque. Elle souligne que depuis Abidjan jusqu’à La Mecque, tout a été pris en compte, offrant aux pèlerins ivoiriens un hôtel 5 étoiles de 17 niveaux comprenant toutes les commodités, y compris une mosquée, une cuisine, une infirmerie et un restaurant. Elle se réjouit de l’attention et des soins prodigués aux pèlerins pendant ce voyage spirituel.

Fière d’avoir accompli le cinquième pilier de l’Islam et d’avoir vécu une expérience spirituelle merveilleuse, Adja Massaran Kayo Mahi a conclu en encourageant ses visiteurs à avoir la foi en Dieu et en tout ce qu’ils entreprennent, car Dieu pourvoit toujours à tous les besoins.

BIENVENUE R.K. info sercom PCO

CATEGORIES
TAGS
Share This