[Révolution des affaires maritimes] Dr Célestin Serey Doh sur le terrain

[Révolution des affaires maritimes] Dr Célestin Serey Doh sur le terrain

Le ministre Dr Célestin Serey Doh révolutionne les Affaires Maritimes en s'immergeant des réalités du terrain et en visant à accroître les performances du secteur.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 29-4-2024 (crocinfos.net)—Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Dr. Célestin Serey Doh, s’engage dans une révolution du secteur en se penchant sur les réalités du terrain. Après avoir effectué des visites dans diverses Directions régionales, y compris la Direction Ouest à San-Pédro, il s’est récemment rendu dans la Direction Régionale Est, englobant les Arrondissements Maritimes de Grand-Bassam et d’Adiaké.

L’objectif principal du ministre est de comprendre la situation actuelle du secteur après ses premières actions en 2021 afin d’en améliorer les performances. Pour ce faire, il a demandé à son cabinet d’envoyer des fiches à remplir aux arrondissements maritimes et aux antennes pour dresser un état des lieux précis. Le ministre réserve également un message spécial à la fin de chaque tournée dans les différentes régions maritimes.

Lors de sa visite à Adiaké, le ministre a inspecté les locaux de l’arrondissement maritime de la future ville universitaire de Côte d’Ivoire ainsi que le site des nouveaux bureaux. Le colonel Kelly Moïse, chef de l’arrondissement d’Adiaké, a exprimé la gratitude des agents des Affaires maritimes envers le Président de la République pour avoir nommé le Dr. Serey Doh à la tête du département ministériel pour la seconde fois. Il a également souligné l’importance des visites du ministre pour le rayonnement du secteur.

Les propositions des arrondissements de Grand Bassam et d’Adiaké seront compilées dans un livre blanc remis au ministre lors des travaux de synthèse à Grand Bassam. La délégation du Dr. Serey Doh se rendra ensuite dans les arrondissements maritimes de Jacqueville et d’Abidjan, avant de synthétiser les différentes visites de la Région Régionale maritime Est, où le manuel des procédures des Services extérieurs des Affaires Maritimes sera remis, à l’instar de la région Ouest.

Dr. Célestin Serey Doh s’engage ainsi pleinement dans l’amélioration des Affaires Maritimes en se confrontant directement aux réalités du terrain, une démarche qui promet de transformer le secteur pour le mieux.

Bienvenue R.K. Info Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This