[Gagnoa/ Élections municipales 2023] Zadi Djédjé apporte son soutien à Yssouf Diabaté, Candidat RHDP

[Gagnoa/ Élections municipales 2023] Zadi Djédjé apporte son soutien à Yssouf Diabaté, Candidat RHDP

Zadi Djédjé, président du mouvement politique ‘’Demeurons unis pour Gagnoa’’ (D.U.G), devant ses militants, a apporté le soutien ferme de son mouvement politique qu’il dirige au maire sortant Yssouf Diabaté, candidat du RHDP pour les municipales à Gagnoa. Cet évènement s’est déroulé le dimanche 20 Août au siège de son mouvement situé au quartier Garahio.

« Chers camarades militants, nous sommes réunis ici ce soir, pour dire officiellement que je ne suis pas candidat pour les prochaines élections municipales dans la commune de Gagnoa » a-t-il déclaré d’emblée.

Et de poursuivre « cette non candidature a été un longtemps débat au cours de l’une de notre Assemblée générale, mais je voudrais vous dire que quand un homme politique perd une élection, il doit faire un bilan. Je ne suis donc pas pressé parce que je suis encore jeune. L’avenir est encore devant nous et se construit aujourd’hui pour que nous puissions assurer la relève » a-t-il souligné.

A en croire le premier responsable du DUG dans la commune de Gagnoa, après avoir fait un tour d’horizon des différentes candidatures pour ces élections et après une analyse, il estime que la réalité du moment voudrait que celui qui est capable d’amener le développement à Gagnoa, n’est autre que l’actuel maire. Je suis réaliste.  De tous les candidats, c’est l’homme idéal, l’homme qui a le réseau et candidat du système au pouvoir », a-t-il indiqué.

En ma qualité d’homme politique, j’observe qu’il y a des aventuriers qui pensent que Gagnoa est une commune où ils peuvent venir jouer. « Quand nous regardons Gagnoa, si ce n’est pas le système en place, ce n’est pas forcément une question de RHDP, mais développement, celui qui peut le faire ici à Gagnoa, ce candidat-là, c’est Yssouf Diabaté » a-t-il insisté.

Concernant la nouvelle génération des politiciens à Gagnoa, M. Zadi Djédjé dira que l’attelage de leurs deux personnalités est une certitude dans cette localité.  « Pour la nouvelle génération de politiciens dans notre commune, le premier est Yssouf Diabaté et le second Zadi Djédjé que je suis » a-t-il affirmé.

Lesquels propos ont été soutenus par la base de ce mouvement dans une déclaration lue par la présidente des femmes. Pour la petite histoire, Zadi Djédjé et Yssouf Diabaté étaient-en froid après leur alliance en 2016 lors des élections municipales de 2016. Cependant les deux hommes se sont retrouvés pour fumer le calumet de la paix, et jeter  les bases de leur collaboration.

Quant à Yssouf Diabaté, il a clairement exprimé que ce rapprochement a été possible grâce au ministre Ibrahim Cissé Bacongo.

 « A la vérité, entre mon frère Zadi Djédjé et moi, il n’y a pas eu véritablement de problème parce que souvent on s’appelait. Et je me rappelle qu’à ma dernière élection, il a été le premier à m’appeler pour me féliciter. C’est donc le diable qui nous avait divisés. Moi c’est Zadi Djédjé et Zadi Djédjé c’est moi. Je ferai donc tout pour l’envoyer dans la case», a soutenu le candidat du parti au pouvoir.

Stéphane Akobe

CATEGORIES
TAGS
Share This