[Municipales du 2 septembre à Yopougon] Adama Bictogo obtient un soutien massif d’une organisation de femmes
Adama Bictogo a reçu un soutien massif de l'AFPCI pour les élections municipales de Yopougon le 2 septembre 2023, marquant un tournant majeur dans la pré-campagne.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 22 août 2023 (crocinfos.net)—Mme Diallo Clotilde, présidente de la section Yopougon de l’Alliance des femmes patriotes de Côte d’Ivoire (AFPCI), a apporté un soutien décisif au candidat du Rhdp pour les élections municipales de 2023, Adama Bictogo, lors d’une cérémonie solennelle au Baron bar de Selmer à Yopougon le 21 août 2023. Cet événement a attiré des centaines de femmes déterminées, témoins de cette déclaration majeure.
Diallo Clotilde, dans un discours passionné, a accueilli chaleureusement Adama Bictogo en tant qu’homme clé pour transformer Yopougon. Elle a exprimé sa gratitude envers le président Alassane Ouattara pour avoir choisi Bictogo comme candidat aux élections municipales à Yopougon, affirmant que cela marquait une nouvelle ère pour la région. Elle a déclaré : “Tu es un père pour nous, tu es un acteur de développement, un homme soucieux du bien-être de son prochain.”
Elle a également annoncé l’engagement total de l’AFPCI section Yopougon à travailler aux côtés de Bictogo pour une victoire éclatante le 2 septembre prochain. Pour réaliser cet objectif, l’organisation a subdivisé la commune en sous-zones comprenant de 5 à 10 mouvements pour mieux atteindre les électeurs.
Diallo Clotilde a conclu son discours en partageant la vision des femmes pour Yopougon, affirmant que cette vision se réaliserait avec l’élection d’Adama Bictogo à la tête de la commune.
Adama Bictogo, en réponse, a salué la mobilisation des femmes et a souligné son engagement envers elles. Il a annoncé qu’il présenterait son programme de transformation de Yopougon dès mercredi prochain.
Le candidat, M. Bictogo a également partagé son expérience après avoir visité une quarantaine de familles à Yopougon en utilisant le porte à porte. Il a identifié les principaux problèmes des habitants, notamment le chômage des jeunes diplômés et le besoin d’autonomisation des femmes qui jouent un rôle prépondérant dans la communauté en s’occupant des enfants.
Le candidat a conclu en promettant une nouvelle ère pour Yopougon, déclaré avec confiance : “La nouvelle lumière de Yopougon arrive !”
Après cette étape, Bictogo s’est rendu à la place CP1, où il a été accueilli par la communauté Lobi, dirigée par Hien Sié Yacouba, Directeur général du Port autonome d’Abidjan, ainsi que d’autres élus et cadres de la région. . Cette journée a marqué un soutien massif à la candidature d’Adama Bictogo aux élections municipales de Yopougon.
Les populations du Boukani optent pour Bictogo
La place CP1 de Yopougon a été prise d’assaut par la communauté Lobi, pour démontrer son soutien à la candidature d’Adama Bictogo. Soma Marie, au nom des femmes du Boukani vivant à Yopougon a planté le décor en sommant ses parents à ne pas hésiter pour le choix du candidat du Rhdp. “Dormez tranquille, vous avez déjà gagné”, a-t-elle lancé. La chefferie Lobi n’est pas restée en marge de cet appel, avec l’intervention de Hien Nabagne, son porte-parole qui a énoncé les qualité du diamant noir. Que dire de l’honorable Noufé Sansan? En français puis en langue lobi, il a parlé clairement à ses parents: “Mobilisez-vous pour la victoire de Bictogo qui n’est plus à présenter”. Il a ajouté que Bictogo est des leurs et c’est de leur devoir de l’accompagner. À sa suite, Hien Sié Yacouba, député-maire d’Adiaké, a fait remarquer que Yopougon est un challenge important pour le RHDP au point que le président du parti, Alassane Ouattara, a désigné Adama Bictogo pour relever un tel défi. “Le Lobi est loyal, il est en général honnête (…) Le message est clair et vous l’avez entendu, on vous aime et ça sort du fond cœur. En vous, on voit le président de l’Assemblée nationale, en vous, on voit le RHDP mais en vous, on voit le frère. Pour l’honneur de notre parti et pour Alassane Ouattara, tous les Lobi doivent voter Rhdp”, a précisé Hien Sié Yacouba.
À son tour, Adama Bictogo qui a apprécié les danses du Boukani, a remercié la communauté lobi pour cette marque d’affection à quelques jours de l’ouverture de la campagne pour les élections locales du 2 septembre. Il a salué cette mobilisation et surtout l’implication de Hien Sié Yacouba et de tous les cadres du Boukani. Il a donné rendez-vous à tout le monde le mercredi 23 août pour la présentation de son projet pour Yopougon pour la période 2023-2028. Mais, avant ce meeting à la place CP1, il a visité des familles et donné du sourire aux mômes qui font honneur à la commune lors d’une émission de vacances.
Les enfants de la troupe “Diamants Noirs” de Yopougon qui participent à l’émission télévisée “Wozo-Vacances” ont pris le petit déjeuner avec le candidat Adama Bictogo, lundi 21 août 2023. En pleine pré-campagne, électorale, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu à féliciter ses filleuls qualifiés pour la finale de cette prestigieuse émission de vacances de la RTI1. Un moment inoubliable pour les 120 enfants et leurs encadreurs qui ont appris avec joie la présence effective du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à la finale prévue le mercredi 23 août 2023 au Palais de la Culture à Treichville.
KPAN CHARLES
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.