[Gagnoa] Le préfet Lacinan Fofana installe officiellement le comité local de sécurité routière

[Gagnoa] Le préfet Lacinan Fofana installe officiellement le comité local de sécurité routière

Lacinan Fofana, préfet de région et président du comité d'installation du comité local de sécurité routière de Gagnoa, a souligné l'importance de la sécurité routière dans la région du Goh et la nécessité de mettre en œuvre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'incivisme routier.

Abidjan, le 7-4-23 (crocinfos.net) Le préfet de région et président du comité d’installation du comité local de sécurité routière de Gagnoa a rappelé que le comité local de sécurité routière avait été créé depuis le 21 septembre 2021, mais qu’en raison du manque de moyens et de la mobilisation de l’ensemble des membres, son installation officielle avait été retardée. Il a exprimé sa gratitude envers la délégation du ministère des transports présente à Gagnoa dans le cadre de la Semaine de sécurité routière et de la caravane de sensibilisation, conduite par Étienne Kouakou, conseiller technique du ministre Amadou Koné chargé de la coordination des actions de la sécurité routière.

M. Fofana a également rappelé les instructions du ministre des transports, Amadou Koné, lors de sa rencontre avec les préfets de région à Yamoussoukro. Il a souligné l’importance de sensibiliser la population sur les infractions liées à la sécurité routière et sur les réformes du secteur routier. Il a également invité les sous-préfets, les chefs de communautés, les radios de proximité et autres acteurs de la région à contribuer à ces efforts, y compris en utilisant les langues locales si nécessaire.

Lacinan Fofana, préfet de région et président du comité d’installation du comité local de sécurité routière de Gagnoa, remet la feuille de route des préfets et sous-préfets. Ph.Dr.

Le préfet de région a ensuite insisté sur l’appropriation de la feuille de route et de toutes les mesures de lutte contre l’incivisme routier par chaque membre du comité local de sécurité routière. Il a souligné que la sécurité routière était l’affaire de tous et que chacun devait jouer un rôle actif dans la promotion de comportements responsables sur les routes. Il a également remercié le conseiller technique du ministre des transports, Étienne Kouakou, pour son soutien et sa présence lors de l’installation officielle du comité.

Lacinan Fofana a exprimé sa détermination à mettre en œuvre les mesures de la stratégie nationale 2021-2025 de sécurité routière dans la région du Goh et à travailler en étroite collaboration avec les membres du comité local de sécurité routière pour promouvoir la sécurité routière et lutter contre l’incivisme routier à Gagnoa et dans la région environnante. Il a appelé à la responsabilité de chacun pour faire de la sécurité routière une priorité et contribuer à réduire les accidents de la route et à sauver des vies.

Kpan Charles (info service de communication)

CATEGORIES
TAGS
Share This