[Projet STEM GIRLZ/2è édition] Après trois mois de formation, 100 jeunes filles obtiennent leurs certificats 

[Projet STEM GIRLZ/2è édition] Après trois mois de formation, 100 jeunes filles obtiennent leurs certificats 

Abidjan,  le 07-04-2023 (crocinfos.net) Ce sont au total 100 jeunes filles à avoir été formées pendant trois mois dans le cadre de la 2è édition du projet STEM Girlz initié par MTN Côte d’Ivoire.
La cérémonie de cette remise a eu lieu solennellement, le mercredi 05 avril 2023  dans l’enceinte du lycée municipal 2 de Koumassi.
En effet, ces certificats remis à ces 100 jeunes filles issues du Lycée Moderne d’Anyama et du Lycée Municipal 2 de Koumassi viennent sanctionner ces trois mois de formation au cours desquels elles ont appris à proposer des solutions innovantes en développant du contenu, en participant et en profitant pleinement des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.
A travers ce projet, dont une formation précédée par une sensibilisation sur l’importance des STEM, MTN Côte d’Ivoire donne l’opportunité aux jeunes filles élèves d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.
15.000.000 de FCFA,  c’est le montant total investi dans ce projet  par MTN Côte d’Ivoire a titre de cette année
Toutefois, lancé depuis deux années, ce projet de MTN Côte d’Ivoire vise à autonomiser les jeunes filles de sorte à les intéresser, motiver et inspirer à embrasser le secteur en pleine croissance des technologies de l’information et de la communication où elles sont très souvent sous-représentées.
Notons que ce sont 20 millions de FCFA qui ont été déjà investis en 2021 pour la sensibilisation et formation de 800 jeunes filles.
Franck-Médard KOFFI 

En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture