[Guemon] Fonds de 1,5 milliards FCFA pour l’autonomie financière et la lutte contre le chômage

[Guemon] Fonds de 1,5 milliards FCFA pour l’autonomie financière et la lutte contre le chômage

Les initiatives de Dr Célestin Serey Doh pour l'autonomie financière et la lutte contre le chômage dans la région du Guemon, avec un fonds de 1,5 milliards pour soutenir les projets des femmes, des jeunes et des chômeurs lui tiennent à cœur.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 10-3-2024 (crocinfinfos.net)—Assurer l’autonomie financière des femmes et des hommes. Lutter contre le chômage des jeunes. Voilà les objectifs de Dr Célestin Serey Doh, ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et président du Conseil régional du Guemon. Pour atteindre ces objectifs, il a rencontré, le samedi 9 mars, les structures de base du RHDP et les mouvements et associations des départements de Bangolo et Duekoué. Ces rencontres qui ont eu lieu respectivement à la salle de réunion de la radio régionale Guemon FM et du centre d’écoute, ont été l’occasion pour Serey Doh d’inviter les membres de ces structures à entreprendre des activités génératrices de revenu. “Je suis d’accord pour vous aider financièrement, de temps en temps, quand vous en avez besoin. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut que vous réalisiez des projets qui puissent vous assurer une indépendance financière”, a-t-il déclaré. Selon le Président du conseil régional du Guemon, la structure de développement qu’il dirige depuis 2018, dispose de fonds pouvant permettre aux femmes, aux jeunes et même aux hommes sans emploi de réaliser des activités rémunératrices. “Au conseil, nous disposons de deux importants projets pour le financement de vos activités. Ecoter qui peut octroyer des financements allant de 500 mille francs à 3 millions et PJEDEC, de 500 mille  à 5 millions de francs. Pour le compte du PJEDEC, c’est un montant total de 1,5milliards de francs qui sont destinés au financement des activités. Pour les personnes qui ne savent pas monter les projets, un technicien du Conseil régional peut vous aider à le faire”, a expliqué Serey Doh.

Deux autres informations ont meublé la rencontre du président du Conseil régional du Guemon et des responsables des structures de base du RHDP et des mouvements et Associations. Il a d’abord rappelé la réception des populations de sa région par le Président Alassane Ouattara au palais présidentiel, en mai prochain. “Le Médiateur de la République, Adama Toungara a obtenu du Président de la République une visite  dans notre région. Le Président a dit qu’il va d’abord recevoir le Guemon, avant d’y effectuer cette visite. Alors, en mai prochain, nous  serons au palais”, a-t-indiqué. Avant de demander d’œuvrer à la réussite de cette audience en mettant déjà, en place les différents comités d’organisation.

Enfin Serey Doh annoncé deux importants événements qui auront lieu dans le Guemon à la fin de cette semaine. Il s’agit de la journée d’hommage et de remerciements au Président de la République Alassane Ouattara et à la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, le 15 mars à Dah, son village natal, et celle qui aura lieu le lendemain, 16 mars à Kouibly pour, d’une part remercier la population pour la victoire des candidats du RHDP lors des dernières élections régionales, municipales et  sénatoriales et d’autre part,  pour l’ hommage au Président de République qui a élevé un fils du Guemon, Serey Doh, au rang de ministre de la République.

BIENVENUE R.K. info Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This