[Hommage à AGC] Ce que Mme Mahi Clarisse (membre du directoire et porte-parole adjoint du Rhdp) a dit au nom des femmes

[Hommage à AGC] Ce que Mme Mahi Clarisse (membre du directoire et porte-parole adjoint du Rhdp) a dit au nom des femmes

Membre du directoire et porte-parole adjoint du Rhdp, Mme Mahi Clarisse a, une fois de plus, au nom des femmes de ce parti, rendu hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly rappelé à Dieu le 8 juillet, et promis de continuer son œuvre en lui offrant la victoire à la présidentielle au soir du 31 octobre. « Nous les femmes du Rhdp te promettons de continuer ton noble combat et celui de ton père, afin d’assurer au soir du 31 Octobre 2020, la victoire du RHDP, le parti auquel tu as tout donné », rassure-t-elle. C’était le dimanche 26 juillet 2020, au Parc des Sports de Treichville. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

Le Directoire

La Direction Exécutive

La Direction Exécutive Adjointe en charge des Femmes

HOMMAGE A AMADOU GON COULIBALY

C’est avec émoi, consternation et douleur que les femmes du RHDP, dans toutes leurs composantes, ont appris le 08 juillet dernier, le rappel à Dieu de Son Excellence Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Président du Directoire du RHDP et candidat de notre Parti à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Je voudrais au nom de toutes les femmes du RHDP adresser l’expression de notre compassion :

  • Au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président du RHDP, qui perd son fils, un compagnon et fidèle collaborateur,
  • A Maman Fatoumata GON COULIBALY, nous mesurons toute la détresse que tu ressens dans cette douloureuse et tragique épreuve que tu traverses. Nous voulons t’assurer que tu perds certes ton fils bien aimé Vié, mais saches que nous ses sœurs du RHDP, tes filles seront toujours à tes côtés.
  • A Madame Assétou GON COULIBALY et à toute la grande famille GON COULIBALY, nous voulons vous assurer de notre indéfectible soutien. Nous n’oublierons jamais le Lion, notre Lion.
  • Aux militants et militantes du RHDP, séchons nos larmes, prenons courage, car Dieu dans sa grande souveraineté a décidé de nous arracher notre mentor. YAKO, YAKOOO à nous tous ainsi qu’à toute la Nation ivoirienne qui perd un grand commis de l’Etat, un homme de grande valeur.

‘’Nous femmes du RHDP continuerons de chanter AGC, de crier ses mérites, de partager avec force conviction ses combats, ses ambitions et ses rêves aux côtés du Président Alassane OUATTARA pour une Côte d’Ivoire prospère et paisible.’’

Mes chères sœurs, qu’est-ce qui n’a pas encore été décrit de cet homme aux qualités humaines reconnues, de ce père, frère et compagnon aimant et protecteur en toute circonstance ?

a3e55630 e471 4d8b 903d aa30b61a1eb1

La mobilisation des femmes du Rhdp

Oui, tout semble avoir été déjà dit et répété sur la vie de AGC, sur l’homme fidèle et loyal qu’il était, sur le cadre compétent et chevronné qu’il a été, sur le politicien de conviction et courageux qu’il aura été, sur le digne successeur et merveilleux Président de la République qu’il aurait fait ?

Mais nous femmes du RHDP continuerons de chanter AGC, de crier ses mérites, de partager avec force conviction ses combats, ses ambitions et ses rêves aux côtés du Président Alassane OUATTARA pour une Côte d’Ivoire prospère et paisible.

Aussi, mes chères sœurs, notre forte mobilisation de ce dimanche 26 juillet 2020 traduit-elle une seule réalité, l’attachement des femmes du RHDP au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, notre Lion, notre DNC, un grand travailleur compétent et d’une grande moralité.

La date du 08 juillet 2020 restera, mes sœurs, à jamais gravée dans nos mémoires. En effet, l’homme que nous magnifions ce jour, fut brutalement arraché à notre affection. La vie venait ainsi de s’arrêter pour nous, le ciel s’était subitement assombri. Le lion, notre candidat, notre mentor, venait ainsi de nous trahir, mais que vaut la volonté de l’homme devant la souveraineté de DIEU ? Que vaut notre amour devant l’amour de son Créateur ? A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons.

Cependant, malgré cette grande et inexplicable douleur nous sommes obligées de rester dignes et fortes en souvenir d’AGC, fierté des femmes, et de resserrer nos rangs car c’est ce que de là-hautil nous exhorte à faire.

‘’Le Lion, notre candidat, notre champion, non ! Tu n’es pas mort en vain ! Nous les femmes du RHDP te promettons de continuer ton noble combat et celui de ton Père, afin d’assurer au soir du 31 Octobre 2020, la victoire du RHDP, le Parti auquel tu as tout donné.’’

OUI nous devons rester fortes surtout être fières de notre boussole, le Président Alassane OUATTARA, qui en homme de vision, avait porté son choix sur AGC, son compagnon loyal et fidèle durant plus de 30 ans. Aujourd’hui, tous s’accordent sur les qualités de AGC, convaincus de ce qu’il aurait été un bon Président à l’image de son mentor, son père Alassane OUATARA.

Amadou GON COULIBALY étaitun homme noble, humble, pétri de talents, au service de sa Nation, la Côte d’Ivoire.

Parmi les hommes de renom du monde actuel, il yadeux types :

– ceux qui sont des modèles extraordinaires de loyauté et de fidélité

– ceux qui sont tout à l’opposé de ces vertus.

Hommage AGC Femmes RHDP 0034

AGC a eu un hommage mérité

Nous femmes du RHDP, nous pouvons affirmer haut et fort et avec fierté que notre mentor le Lion fait partie des modèles extraordinaire de loyauté et de fidélité.

Les femmes du RHDP, les amazones d’AGC, en ce moment de peine et d’affliction continuent de prier pour le repos de son âme.

Monsieur le Premier Ministre, DNC, AGC, le Lion, notre candidat, notre champion, non ! Tu n’es pas mort en vain ! Nous les femmes du RHDP te promettons de continuer ton noble combat et celui de ton Père, afin d’assurer au soir du 31 Octobre 2020, la victoire du RHDP, le Parti auquel tu as tout donné.

Je voudrais terminer par adresser avec vous mes sœurs, une prière à Allah, le Dieu tout puissant, pour que dans sa miséricorde et sa bonté infinie, il donne le repos éternel et paisible à l’âme de celui qui a su mener sur cette terre des hommes le juste et bon combat.

Dors en paix AGC, notre Lion, les femmes du RHDP t’aiment à jamais.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )