[Interview Exclusive] Évrard N’guessan parle de sa carrière et de sa passe décisive face à ISCA

[Interview Exclusive] Évrard N’guessan parle de sa carrière et de sa passe décisive face à ISCA

Une interview exclusive avec Évrard N'guessan, footballeur professionnel à l'Africa Sports, où il partage son parcours, sa récente passe décisive et son engagement envers les supporters.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 29-4-2024 (crocinfos.net)–Dans les grandes interviews, La Voix des Membres Associés (LVMM) revient sur le coup de poignard porté contre l’ISCA à la 87e minute par Akala, sur une passe décisive de N’guessan Yao Évrard, entré en jeu à 5 minutes de la fin du match opposant l’Africa Sports à l’ISCA lors de la 17e journée. L’entretien aborde également la 18e journée contre le RFC Aboisso de ce jour.

N’guessan Yao Évrard: Evrard Nguessan, dites-nous qui est l’homme ?

E.N: Je suis Evrard Nguessan, footballeur professionnel depuis 2020.

LVDM : Une journée de pro comment ça se passe ?

E.N : Bon le matin, c’est d’abord rendre grâce, ensuite des séances de dégraissage, déjeuner, se reposer et ensuite l’après-midi d’autres séances d’entraînement. Mais c’est surtout une combinaison de travail et de repos pour être performant.

LVDM : Parlez-nous un peu de votre carrière

E.N : Déjà, j’étais à l’US Bassam. Ensuite, j’ai été à Mouna FC. Là, j’ai contracté une blessure qui m’a tenu loin des pelouses. Et là, lors du mercato de cette année, j’ai été recruté par l’Africa.

LVDM : Comment vous sentez-vous au sein du Club ?

E.N : Pour moi tout se passe bien au niveau des dirigeants et des joueurs. Vous savez, nous avons le même objectif, donc on est concentrés tous dessus. Tout se passe bien.

‘’J’ai préféré répondre à Akala qui était au point de pénalité et j’ai essayé de faire la passe le mieux possible pour qu’il puisse finir comme à l’entraînement. C’est le fruit des automatismes de l’entraînement et de la volonté.’’

LVDM : Nous voyons que vous n’avez pas forcément énormément de temps de jeu, qu’en pensez-vous ?

La passe décisive de Évrard N’guessan. Ph.Dr

E.N : Disons que je revenais de blessure, il fallait déjà me remettre et tout. Je pense aussi que le coach observe également avec le travail. Il voit que ça porte et il m’accorde le temps nécessaire. Il faut aussi préciser que nous avons un très bon groupe où tout le monde peut jouer. Donc, le plus important c’est d’être focus et concentrés et faire ce qu’on a à faire même si c’est 5’ de jeu.

LVDM : Et 5mIn ont suffi largement pour nous servir cette passe magnifique à Akala. Dites-nous. C’était planifié cette action de jeu ?

E.N : (Rire) Franchement, à l’entraînement oui on se parle et tout, mais sur le terrain non ! Je me suis dit que j’allais faire le pressing, récupérer la balle et ensuite, j’ai vu deux appels, en levant la tête. J’ai préféré répondre à Akala qui était au point de pénalité et j’ai essayé de faire la passe le mieux possible pour qu’il puisse finir comme à l’entraînement. C’est le fruit des automatismes de l’entraînement et de la volonté.

LVDM : Pour le prochain match (et les 5 finales), êtes-vous prêt mentalement à tenir le challenge ?

E.N : Ouiiiiiii bien-sûr ! C’est pour cela qu’on nous recrute. Un footballeur c’est les challenges. Je pense que quand ça devient difficile, c’est là qu’on voit la capacité de l’athlète. Pour le coup, on va aborder ce match et les prochains comme il faut et essayer de faire de notre mieux pour les gagner.

LVDM : La victoire, c’est ce que nous souhaitons tous. Pour terminer, avez-vous un message à l’endroit des supporters ?

E.N : Personnellement, j’aimerais remercier les supporters pour ce qu’ils font parce que ce n’est pas évident d’être là et de venir à tous les matchs pour nous soutenir. Je souhaite vivement que les supporters continuent de toujours venir nous galvaniser. Nous répondrons présents pour eux et on se battra pour l’objectif coûte que coûte, par la grâce de Dieu. Nous y arriverons.

Une interview de Marie Dominique Gomé-Collaboration Franck Djahi- Claude Djaquis Bady (Sercom Africa Sports d’Abidjan

CATEGORIES
TAGS
Share This