((Italie Série A)Les «frères» gambiens Musa glacent les espoirs de l’Inter Milan

((Italie Série A)Les «frères» gambiens Musa glacent les espoirs de l’Inter Milan

L’Inter Milan a probablement dit adieu à ses derniers espoirs de remporter le titre de champion d’Italie 2019-2020. Les Nerazzurri ont pourtant mené, dimanche 5 juillet, face à Bologne. Mais dans le dernier quart d’heure, les jeunes Gambiens Musa Juwara et Musa Barrow ont renversé les Lombards (2-1).

La saison 2019-2020 de Serie A n’a pas encore livré son verdict, mais elle a peut-être bien basculé ce week-end, lors de la 30e journée. Samedi 4 juillet, la Juventus confortait sa place de leader en battant le Torino (4-1), tandis que la Lazio Rome, 2e au classement, s’inclinait lourdement chez elle face à l’AC Milan (0-3). Et ce dimanche 5 juillet, c’est l’Inter Milan, 3e, qui a perdu à domicile face à Bologne (1-2). La faute au tandem gambien du club d’Émilie-Romagne.

Pourtant, le match avait idéalement commencé pour l’Internazionale. À la 22e minute, Romelu Lukaku était bien placé pour reprendre un ballon repoussé par le poteau et ouvrir le score. L’attaquant belge devenait alors le 4e joueur de l’histoire de l’Inter Milan à atteindre la barre des 20 buts en championnat lors de sa première saison, après Giuseppe Meazza en 1930, Stefano Nyers en 1949 et Ronaldo en 1998 (source : Opta).
En seconde période, les Nerazzurri ont raté l’occasion de faire de break. Contre un FC Bologne réduit à dix après l’expulsion de Roberto Soriano à la 57e, l’Inter a eu la balle de 2-0 sur penalty. Mais le gardien bolognais Lukasz Skorupski a sorti le grand jeu en repoussant le tir de Lautaro Martinez, puis la reprise à bout portant de Roberto Gagliardini (62e). L’Inter a ensuite bu la tasse.
Avec RFI

CATEGORIES
TAGS
Share This