Jaylen Smith le plus jeune maire noir des États-Unis, un signal à la jeunesse Africaine

Jaylen Smith le plus jeune maire noir des États-Unis, un signal à la jeunesse Africaine

Jaylen Smith, 18 ans, est désormais le plus jeune maire noir des États-Unis. Un signal à la jeunesse Africaine qui n’a pas fini de disposer des chaises aux ‘’anciens’’ et ‘’aînés’’ lors des cérémonies.

Abidjan, le 8-12-22 (crocinfos.net) Jaylen Smith est à peine sorti du lycée, et il est déjà entré dans l’histoire ! Le jeune homme de 18 ans serait désormais le plus jeune maire noir des États-Unis après que les habitants d’une petite ville de l’Arkansas l’aient élu.

Le maire Smith a obtenu son nouveau rôle mardi soir (6 décembre). Il a battu son adversaire Nemi Matthews Sr. lors d’un second tour avec un décompte final de 218 voix contre 139, par Fox13 Memphis.

Smith a annoncé la victoire dans un post Facebook – remerciant les habitants d’Earle, Arkansas, pour leurs votes.

‘’Citoyens d’Earle, Arkansas, c’est officiel !!! Je suis votre maire nouvellement élu d’Earle, Arkansas’’, a écrit Jaylen mardi. ‘’Il est temps de construire un meilleur chapitre d’Earle, Arkansas. Je tiens à remercier tous mes partisans d’être intervenus, d’avoir amené les gens aux urnes. Je vous suis vraiment reconnaissant à tous.’’

IMG 3186 scaled e1670430495677 780x470 1

Jaylen Smith est à peine sorti du lycée, et il est déjà entré dans l’histoire !

Mercredi, le message du nouveau maire comptait plus de 300 commentaires et près de 700 partages sur Facebook. Les gens ont inondé le message de félicitations pour la victoire. D’autres ont offert des mots d’encouragement alors que Smith entre dans ce chapitre sans précédent.

“Je me souviens quand ce n’était qu’un rêve et que les gens pensaient que vous n’étiez pas réaliste”, a commenté l’utilisateur de Facebook Blaine Alexander. ‘’Maintenant, regarde-toi. Je suis si fier de toi et je viendrai bientôt rendre visite à Earle’’.

“Félicitations et je suis enraciné pour le succès de votre administration et de la ville d’Earle !!! Tellement fière de toi’’, a commenté l’utilisatrice de Facebook Lene Crenshaw.

« Soulja Boy ne peut pas dire qu’il a été le premier à faire ça ! Félicitations », a commenté l’utilisateur de Facebook Ronel Williams.

Comment Jaylen Smith est devenu le plus jeune maire noir

La victoire est énorme, surtout compte tenu du CV empilé de son adversaire. Nemi Matthews Sr. travaille à Earle depuis plus de quatre décennies, par Fox13 Memphis. Son rôle le plus actuel est celui de surintendant de la ville. Earle abrite moins de 2 000 personnes et se trouve à près de 30 miles de Memphis.

Il semble que le maire Smith n’ait pas hésité à son âge et à sa génération pendant sa campagne. Jetez un coup d’œil à la langue de son message le matin des élections, qui s’appuyait sur un peu d’humour pour pousser les gens aux urnes.

Il a écrit, “Appelez les personnes à qui vous avez emprunté de l’argent, appelez la femme ou l’homme avec qui vous auriez aimé rester.”

Lundi soir, il a partagé un autre message – un rappel de dernière minute de sa vision pour Earle. Cette vision comprend “construire un meilleur chapitre” pour sa ville, ce qui signifie des rénovations de bâtiments, l’embellissement de la ville et des améliorations pour la sécurité publique et les transports.

«Ce sont quelques images des défis et des obstacles auxquels Earle, Arkansas est confronté depuis des années et il est temps que nous fassions avancer Earle. Sur certaines de ces images, vous voyez des bâtiments d’il y a des années qui sont toujours debout et certains qui ont été détruits et doivent être rénovés », a écrit Jaylen. “Une fois élu comme votre prochain maire d’Earle, Arkansas, notre objectif sera” Construire un meilleur chapitre d’Earle, Arkansas. “Cela signifie améliorer notre sécurité publique, rembellir la ville, abandonner les maisons, les nouveaux logements, les transports, les nouvelles entreprises, les épiceries, les systèmes d’eau, les problèmes d’inondation, les rues, etc. pour les tempêtes telles que les tornades, la neige, les inondations, les incendies, les fusillades et la remise en place de nos couvre-feux.

Eh bien, il est clair que les habitants d’Earle sont de son côté – par au moins 79 voix contre un vétéran politique.

Bienvenue Raymonde Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This