[Journée de la Paix en Côte d’Ivoire] Des femmes ont échangé avec Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi

[Journée de la Paix en Côte d’Ivoire] Des femmes ont échangé avec Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi

Le mouvement "Causus des femmes de paix de Côte d'Ivoire" invite à une journée de la paix le 21 décembre 2024, réunissant des femmes de divers horizons pour promouvoir la stabilité du pays.

Abidjan, le 18 décembre 2024 (crocinfos.net)- Le mouvement dénommé « Causus des femmes de paix de Côte d’Ivoire », conduite par sa secrétaire générale, Mme Djédjéné épse Séa, s’est rendu à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) le mercredi 17 décembre, dans l’après-midi. L’objectif de cette rencontre était d’inviter la Présidente du conseil d’administration (PCA) de cette institution, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, à participer à la journée de la Paix, célébrée le samedi 21 décembre 2024, au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville. Cet événement vise à préserver la stabilité du pays à l’approche de la présidentielle de 2025, en Côte d’Ivoire.

Au nom de la députée Mariam Traoré, Présidente du Comité d’Organisation, Mme Séa a précisé à Mme Mahi qu’il s’agit d’un rassemblement de femmes issues de l’administration publique et privée, des institutions de la République, des élues et des opératrices économiques, autour de la thématique de la paix. Cette cérémonie se veut apolitique et rassemblera des femmes de divers partis politiques pour promouvoir la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a salué l’initiative de ce meeting, qui contribue à ‘’la consolidation de la paix et à la cohésion sociale entre les femmes, sous la vision éclairée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara’’. Elle a également soutenu l’organisation de cet évènement par une contribution financière pour assurer le succès de la cérémonie et a promis d’y participer avec d’autres membres de son institution. Mme Djédjéné était accompagnée de Traoré Pauline, secrétaire à la sécurité, et de l’artiste Mawa Traoré, membre du mouvement. La cérémonie se déroulera sous le haut patronage d’Adama Tounkara, Médiateur de la République, et le parrainage d’Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, ainsi que le co-parrainage d’Henriette Dagri Diabaté. Les organisatrices attendent plus de 5000 femmes pour cet événement.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture