[Journée de l’Excellence à Tiémélékro] Le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice annonce de nouveaux prix en cette 2è édition

[Journée de l’Excellence à Tiémélékro] Le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice annonce de nouveaux prix en cette 2è édition

Abidjan, le 29-08-2022 (crocinfos.net) La deuxième édition de la Journée de l’Excellence aura lieu le samedi 3 septembre 2022, à 10h00 sur la place publique de Tiémélékro. L’information a été donnée par le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice, l’initiateur principal de l’événement, via un communiqué de presse dont Lepointsur.com a reçu copie.

Selon le Sous-préfet N’ZI Donatien, cette journée dédiée aux meilleurs acteurs de développement de Tiémélékro a été initiée pour valoriser le travail bien fait, promouvoir le mérite et susciter une saine émulation au sein de la communauté pour avoir une Circonscription caractérisée par le travail, source de création de richesse et de bien-être.

’Les personnes ont été sélectionnées sur la base de leur mérite dans les secteurs d’activités ciblés. Un comité de sélection a été mis en place pour identifier les meilleurs. Ainsi, ce comité est composé des responsables des secteurs concernés. Ils font des propositions que le Comité valide ou invalide à l’issue d’une enquête contradictoire’’, a-t-il déclaré.TIEMELEKRO 1

Aussi, à travers ladite note, le Sous-préfet a indiqué que son ambition pour Tiémélékro est de promouvoir le développement de la localité par le travail en s’appuyant sur la paix et la cohésion sociale.

La réalisation de cette ambition, a-t-il dévoilé, se rapporte sur la volonté du Président de la République et du Gouvernement de promouvoir le bien être de la population Ivoirienne quel que soit l’endroit où celle-ci se trouve.

En outre, l’initiateur a annoncé que pour cette année, de nouveaux prix ont été créés, notamment les prix du meilleur coiffeur, de la meilleure coiffeuse, du meilleur couturier, de la meilleure couturière, du meilleur artiste local, du meilleur groupe artistique traditionnel local et du meilleur promoteur de l’activité touristique.TIEMELEKRO 2

Par ailleurs, il a précisé que ces 50 lauréats appartiennent à divers secteurs d’activités. Il s’agit de 20 de l’Education-formation, 01 de la Santé, 02 de l’Administration générale, 07 des communautés rurales, 03 des Associations, 03 de l’Art, Culture et Tourisme, 04 de la Coiffure, Couture et Restauration, 04 de l’Assainissement et Salubrité 05 et autres.

Somme toute, le Sous-préfet encourage les populations de la Sous-préfecture de Tiémélékro à promouvoir le travail comme principale source d’ascension sociale tout en invitant les élus, cadres et toute la population à venir célébrer les lauréats et les modèles de demain, le samedi 3 septembre prochain, sur la place publique de Tiémélékro à partir de 10h00.

Notons que l’édition précédente s’est tenue le 31 juillet 2021.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This