[Journée de lutte contre le SIDA] La députée Yasmina Ouégnin tire la sonnette d’alerte : « La maladie est encore présente dans notre pays »

[Journée de lutte contre le SIDA] La députée Yasmina Ouégnin tire la sonnette d’alerte : « La maladie est encore présente dans notre pays »

La Communauté Internationale commémore ce jeudi 1er décembre 2022, la Journée de lutte contre le Sida. L’honorable Yasmina Ouégnin a donc saisi cette occasion pour interpeler les autorités et les populations sur la présence toujours persistance du SIDA dans les communautés ivoiriennes.

« A cause de la pandémie liée à la Covid-19 qui a été très médiatisée ces 3 dernières années, on a parfois eu tendance à minimiser les effets de cette maladie, pourtant encore présente dans notre pays », a-t-elle martelé.

Selon la députée de la commune de Cocody, de nombreux progrès ont certes été enregistrés dans la prise en charge des malades, mais il reste encore beaucoup à faire.

Ce pourquoi elle rappelle une fois encore les actions à mener pour lutter contre ce fléau qui continue de sévir.

Il s’agit entre autres d’intensifier la sensibilisation des plus jeunes qui, malheureusement ont une sexualité précoce, informer sur les nombreux risques sans toutefois porter de jugement mais en indiquant les voies et moyens permettant d’éviter la maladie, inviter les populations au dépistage tout en assurant la promotion de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, pour éviter qu’elles ne soient stigmatisées.

« Bref, le chantier reste immense », a-t-elle indiqué, avant de conclure en ces termes : « Il importe de mener un combat collectif, car ensemble, nous sommes plus forts pour y résister, alors préservons nous, protégeons-nous, abstenons-nous », a-t-elle préconisé.

Y.K

CATEGORIES
TAGS
Share This