Karl Toko-Ekambi : “Les critiques sur ma technique viennent de gens incompétents” (interview)

Karl Toko-Ekambi : “Les critiques sur ma technique viennent de gens incompétents” (interview)

Karl Toko-Ekambi, attaquant de l'équipe de football de Rennes et ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé dans une interview sur les critiques qu'il a reçues et les accusations de manque de technique qui ont été portées contre lui. Selon lui, la notion de technique est subjective et dépend de qui la juge.

Abidjan, le 7-4-23 (crocinfos.net) Karl Toko-Ekambi estime que les critiques sur son manque de technique proviennent de personnes qui ne connaissent pas bien le football, comme des journalistes ou des supporters. Il souligne que ses statistiques de buts tout au long de sa carrière démontrent qu’il est un joueur technique et efficace.

Il mentionne également que certains de ses coéquipiers, comme Kylian Mbappé, peuvent aussi rater des actions, mais ne sont pas critiqués pour leur manque de technique. Il critique également le comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais à son égard, affirmant qu’il a été sifflé et ciblé de manière injuste, et qu’il ne se sentait pas soutenu par le club.

‘’Certains joueurs de l’OL, comme Moussa Dembélé, Houssem Aouar, ou lui-même, sont souvent ciblés par les critiques, et suggère que cela pourrait être lié à leur origine ou à leur profil.’’

Toko-Ekambi évoque également le fait que certains joueurs de l’OL, comme Moussa Dembélé, Houssem Aouar, ou lui-même, sont souvent ciblés par les critiques, et suggère que cela pourrait être lié à leur origine ou à leur profil. Il ne veut cependant pas qualifier ces critiques de racistes, mais estime que ce sont toujours les mêmes profils de joueurs qui sont visés.

Toko-Ekambi affirme, enfin que ces critiques sont derrière lui et qu’il est satisfait de son choix de rejoindre le Stade Rennais après avoir quitté l’Olympique Lyonnais.

Et souligne que le président et l’entraîneur de l’OL l’ont défendu, mais qu’il ne se sentait pas soutenu par l’institution dans son ensemble.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This