Sports : Kylian Mbappé refuse de participer aux opérations marketing liées aux sponsors et partenaires des Bleus, voici ce qu’il risque

Sports : Kylian Mbappé refuse de participer aux opérations marketing liées aux sponsors et partenaires des Bleus, voici ce qu’il risque

Paris, 23-03-2022 (crocinfos.net) L’attaquant de la sélection française de football Kylian Mbappé présent à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus pour les prochains matchs de la France, a boycotté le rendez-vous des sponsors et partenaires de l’équipe.

Une décision de la star du PSG qui a totalement surpris la fédération française de football. Mais, le refus du champion du monde 2018 de se présenter devant les sponsors et partenaires pour la séance de shooting photos et les opérations commerciales n’est pas anodin. En effet, depuis le mois de septembre, son avocate demande des comptes et des précisions sur la teneur des engagements des joueurs internationaux avec les sponsors de la fédération. N’ayant pas reçu des réponses concrètes sur le sujet, elle a alors demandé au prodige français de boycotter ce grand rendez-vous qui arrive ponctuellement, et auxquels tous les joueurs sont obligés de se soumettre quand ils signent la charte des internationaux français, mise en place en 2010 après le fiasco de Knysna. Un message exécuté à la lettre par le numéro 7 du PSG. Selon les médias français, c’est la première fois qu’un tel boycott arrive et cela ne sera pas sans conséquence tant pour la Fédération française de football que pour le tricolore qui risque sa place en équipe de France. Surtout que l’argent des sponsors est crucial à l’heure où l’instance fédérale est dans le dur financièrement.

Ce refus serait lié notamment à la malbouffe et aux paris sportifs. Depuis quelques temps l’avocate de Kylian Mbappé avait fait savoir qu’elle ne voulait pas que l’attaquant du PSG soit associé à certaines marques, sans que pour le moment, le nom des sponsors incriminés ne soit cité. D’après le confrère Foot01 certaines marques ne seraient pas compatibles au niveau « moral et éthique » avec les associations que parraine le « kid de Bondy », qui ne voudrait donc plus y être associé. « Une référence faite à la préoccupation de Mbappé pour la nutrition saine des enfants, et forcément l’un des sponsors des Bleus est une marque de fast-food bien connue spécialisée dans le poulet. De même, la présence d’un opérateur de paris en ligne serait également un motif possible de clash », rapporte le confrère.

Georges Kouamé 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )