[Lancement des 21 Days of Yello Care de MTN Côted’Ivoire] Une mobilisation communautaire sans précédent portée par ses employés
Abidjan, le 02-06-2023 (crocinfos.net)Le jeudi 1er juin, MTN Côte d’Ivoire, l’un des leaders des télécommunications du pays, a donné le coup d’envoi officiel des “21 Days of Yello Care” à l’hôtel Azalaï, marquant ainsi le début de cette initiative percutante.
Cet événement a réuni la Secrétaire Générale de MTN CI, Mme Natenin COULIBALY, le Directeur Général de MTN CI, Djibril Ouattara, le Représentant du Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion des Jeunes et du Service Civique,Jean Louis Kouadio, l’Ambassadeur du Vélo en Afrique, Andy COSTA, ainsi que le Président de la Fédération des Entrepreneurs de Côte d’Ivoire, des femmes des coopératives d’Azito et bien d’autres personnalités.
Cette 17ème édition des “21 Days of Yello Care” est un programme annuel de bénévolat initié par le groupe MTN, qui se déroule du 1er au 21 juin de chaque année dans le monde entier. Pendant cette période, les employés de MTN mettent en œuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.
Lors d’une présentation visant à mettre en avant les actions déjà entreprises en 2023, la Secrétaire Générale de MTN CI, Mme COULIBALY, a souligné que tous les employés de MTN CI s’engageront à donner de l’espoir, du temps et de l’énergie aux communautés. Elle a déclaré : “Pendant 21 jours, dans toutes les entités MTN en Afrique, nous allons aider les personnes dans le besoin. En Côte d’Ivoire, ce sont 600 personnes qui vont soutenir celles qui ont des projets.” Elle a également expliqué les actions déjà réalisées en 2023, telles que les programmes Yello Start-Up, MTN Academy et Yello Fab, qui ont permis d’accélérer la formation et le renforcement des compétences des professionnels des médias dans le domaine du numérique.
En somme, ces investissements s’élèvent à 2 milliards de FCFA, englobant plus de 100 projets financés. Parmi eux, la réhabilitation de six écoles, la formation et l’équipement de deux salles multimédias dédiées aux jeunes, ainsi que la plantation de 2100 arbres dans 26 villes du pays. Cette initiative a généré 600 000 emplois directs et indirects.
Au cours d’un panel sur le thème du programme, Jean Louis Kouadio, représentant le ministre de la Jeunesse, de l’Insertion des jeunes et du Service Civique, Mamadou Touré, ainsi que le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, ont évoqué les actions de MTN Côte d’Ivoire en faveur de l’entrepreneuriat et ont promis de renforcer leurs efforts en cette année dédiée à la jeunesse.
A en croire le premier responsable de MTN Côte d’Ivoire, son entreprise avait décidé de mettre l’accent sur les jeunes, avec des projets axés sur le numérique et contribuant à l’autonomisation des femmes non sans se réjouir en ces thèmes : “Nous voulons former des élites, nous avons décidé de venir à votre rencontre, impatients de vous aider à booster votre entreprise, de vous offrir des opportunités futures“.
Poursuivant, il a ajouté qu’un projet phare sur les trois prochaines années offrira à un million de jeunes la possibilité de postuler à une formation dans un métier d’avenir.
Quant au représentant du Ministre ivoirien de l’Emploi, Jean Louis Kouadio a invité tous les acteurs à mettre en place des politiques adaptées aux start-ups du domaine de l’économie numérique, à cibler des secteurs tels que l’économie verte et à les accompagner.
En somme, les 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois projets principaux : “Azito Attiéké Business“, “Eco Entrepreneurship” et “Salon des opportunités de l’entrepreneur”.
Notons que le lancement officiel des “21 Days of Yello Care” marque une étape importante dans la volonté de MTN Côte d’Ivoire de créer un impact social significatif.
M. K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.