Le PDS et  Diomaye Faye président ensemble pour la présidentielle au Sénégal

Le PDS et Diomaye Faye président ensemble pour la présidentielle au Sénégal

Le PDS annonce son soutien à Diomaye Faye pour l'élection présidentielle au Sénégal. Karim Wade mobilise pour une élection transparente et contre la fraude électorale.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 22-3-2024 (crocinfos.net)—Dans un communiqué de presse, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS), Maître Abdoulaye Wade, également ancien chef de l’État du Sénégal, déclare le soutien total de son parti à la coalition Diomaye Faye, représentant l’ex-parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

Le communiué du PDS

À deux jours du scrutin présidentiel au Sénégal, la coalition Diomaye Président bénéficie d’un soutien politique de taille, offrant un avantage significatif à Ousmane Sonko et son représentant, récemment libérés de prison.

‘’Cette décision dépasse le cadre d’un simple choix politique, souligne Karim Wade. C’est un engagement en faveur de la protection des libertés, des droits et de la dignité des Sénégalais, ainsi qu’un appel à l’unité pour défendre les valeurs fondamentales et l’avenir du pays. Dans une autre déclaration, Karim Wade expose en détail les motivations derrière cette décision.’’

Le soutien officiel du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à la Coalition Diomaye Président pour l’élection présidentielle du 24 mars vient d’être annoncé par notre Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade. Je me réjouis profondément de cette décision éclairée.”

Cette décision dépasse le cadre d’un simple choix politique, souligne Karim Wade. C’est un engagement en faveur de la protection des libertés, des droits et de la dignité des Sénégalais, ainsi qu’un appel à l’unité pour défendre les valeurs fondamentales et l’avenir du pays.

Dans cet esprit, Karim Wade appelle les comités électoraux de la Coalition Karim 2024 à collaborer étroitement avec ceux de la Coalition Diomaye Président, dans le but de sécuriser chaque vote et contrer les tentatives de fraude massive.

“Nous devons être solidaires pour empêcher le coup d’État électoral orchestré par Amadou Ba et contribuer à l’avènement d’un Sénégal plus juste, où règnent la loi, la justice et l’égalité pour tous.”

Karim Wade réaffirme son engagement en faveur de la démocratie, de la justice, et de l’égalité, non seulement pour le Sénégal, mais pour toute l’Afrique.

BIENVENUE R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This