[Attaque terroriste sanglante à Moscou] Daesh revendique l’horreur, plus de60 morts

[Attaque terroriste sanglante à Moscou] Daesh revendique l’horreur, plus de60 morts

Une attaque terroriste sanglante a secoué le Crocus City Hall à Moscou dans la soirée du 22 mars. Daesh revendique l'acte ayant causé plus de 60 morts.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 23-3-2024 (crocinfos.net)—L’extérieur et la salle de concert connue sous le nom de Crocus City Hall à Moscou ont été le théâtre d’une attaque dévastatrice perpétrée par des terroristes armés, causant la mort de plus de 60 personnes dans la soirée du 22 mars. Daesh a rapidement revendiqué la fusillade.

Le groupe jihadiste État Islamique (EI) a assumé la responsabilité de l’attaque sanglante qui a frappé une salle de concert en périphérie de Moscou. Les autorités russes ont confirmé le bilan tragique, annonçant qu’au moins 60 personnes ont péri, un point de la situation qui pourrait s’alourdir.

Le Comité d’investigation russe a rapporté que le nombre de victimes pourrait encore augmenter à mesure que les investigations se poursuivent sur le lieu de l’attaque. Les experts travaillent activement pour recueillir toutes les preuves, y compris les armes et les munitions saisies sur place. Des examens génétiques, balistiques et d’empreintes digitales sont en cours, et les autorités ont récupéré toutes les images des caméras pour les besoins de l’enquête.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l’attaque, les assaillants ayant ouvert le feu de manière indiscriminée à l’intérieur de la salle. Selon les premières constatations du Service fédéral de sécurité russe, 60 personnes ont péri et 115 autres ont été blessées, dont 60 grièvement.

Une fois l’attaque repoussée, un incendie s’est déclaré sur le toit du bâtiment abritant la salle de concert, nécessitant l’intervention des équipes pour maîtriser les flammes. Malheureusement, le toit s’est effondré à cause de l’incendie.

En réaction à cette tragédie, toutes les manifestations publiques ont été annulées à Moscou pour le reste du week-end. Les autorités russes, notamment le Service fédéral de la Garde nationale (Rosgvardiya), sont mobilisées pour capturer les auteurs de cette attaque odieuse.

KANGAH ATHANASE

CATEGORIES
TAGS
Share This