[Les erreurs fatales de la gauche ivoirienne] Une analyse percutante de Dr Issa Sangaré
La gauche ivoirienne, avec ses erreurs stratégiques et contradictions, peine à reconquérir le pouvoir. Une analyse incisive par Dr Issa Sangaré.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 1er-août 2024 (crocinfos.net)—Je confirme que nous avons la gauche la plus bête du monde.
Chaque fois que la gauche ivoirienne est proche de reconquérir le pouvoir, elle fait fi de sa situation délicate pour commettre des erreurs, fautes et mauvaises stratégies qui compliquent davantage sa position de challenger.
Les dioulas disent quand le nageur a ses testicules dans la bouche du caïman, il doit éviter les mouvements brusques.
À quoi répond l’acte du haut responsable KATINAN KONÉ du PPA-CI de Laurent Gbagbo ?
Qu’on l’aime, qu’on ne l’aime pas, force est de reconnaître que l’ex-president de la République Laurent Gbagbo pendant sa longue lutte politique d’opposant, a toujours ouvertement crié à qui veut l’entendre son aversion pour les coups d’état pour accéder au pouvoir. Aujourd’hui dans l’opposition Katinan Koné se rend au Burkina Faso un pays dirigé par un capitaine putschiste qui de surcroît a désigné la Côte d’Ivoire comme étant son ennemi à abattre. Le voyage dans le pays désintégré du capitaine Thomas Sankara Isidore Noël n’est pas un crime; encore que…ce sont surtout les propos tenus par le cadre du parti de gauche le PPA-CI qui contredisent les principes démocratiques de l’illustre combattant le woody de Mama.
‘’Le voyage dans le pays désintégré du capitaine Thomas Sankara Isidore Noël n’est pas un crime; encore que…ce sont surtout les propos tenus par le cadre du parti de gauche le PPA-CI qui contredisent les principes démocratiques de l’illustre combattant le woody de Mama.’’
Aucun régime au pouvoir à travers le monde n’admettra, ne tolérera de telle provocation un tel acte anti-patriotique; surtout quand le candidat aux élections présidentielles déclaré de votre parti politique est en négociation avec le pouvoir pour son inscription sur la liste électorale. Si le PPA-CI était actuellement aux affaires en Côte d’Ivoire, Koné Katinan et son parti auraient-ils accepté un tel comportement ? Dans d’autres pays, l’acte de Koné Katinan est d’office qualifié de haute trahison, passible de poursuite judiciaire. S’il comptait faire mal au pouvoir de son pays, il a plutôt opté pour une très mauvaise stratégie qui porte préjudices au PPA-CI. La gauche ivoirienne nous a habitués au suicide, au ” harakiriisme” politique.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.