[Liberté de la presse en Côte d’Ivoire] L’UJPLA dénonce les menaces contre Saïd Penda

[Liberté de la presse en Côte d’Ivoire] L’UJPLA dénonce les menaces contre Saïd Penda

L'UJPLA dénonce fermement la vidéo menaçant le journaliste Saïd Penda et appelle les autorités à garantir la sécurité des journalistes.

Abidjan, le 17 décembre 2024 (crocinfos.net) – L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a réagi suite à une vidéo menaçant Saïd Penda, journaliste à lenqueteurdetermine.net vivant en Côte d’Ivoire. Saisie probablement le lundi 16 décembre 2024, l’organisation exprime sa ferme désapprobation face à cette vidéo qui, selon elle, porte atteinte à l’intégrité physique et morale du journaliste.

Dans un communiqué publié ce mardi, l’UJPLA dénonce avec vigueur cette diffusion, qu’elle considère comme une grave atteinte à la liberté d’expression et de la presse. « De tels actes sont inacceptables dans une société libre et démocratique », affirme l’organisation, soulignant l’importance du respect des droits et libertés des journalistes.

Assimilant cette menace à une « fatwa », l’UJPLA appelle les autorités compétentes à assurer la sécurité de tous les professionnels des médias, quel que soit leur localisation. Elle rappelle que de telles pratiques représentent un danger sérieux pour la sécurité des journalistes et pour le droit des citoyens à accéder à une information libre et indépendante.

L’UJPLA a réitéré son engagement inébranlable en faveur de la liberté de la presse et de la protection des professionnels du secteur. Enfin, elle exhorte les journalistes et acteurs des médias à plus de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

Sériba Koné


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture