[Lutte contre le Covid-19] CIVIS Côte d’Ivoire exhorte le CNS à prendre des mesures plus robustes face au Covid19(Communiqué)

[Lutte contre le Covid-19] CIVIS Côte d’Ivoire exhorte le CNS à prendre des mesures plus robustes face au Covid19(Communiqué)

Une réunion en visioconférence des membres CIVIS Côte d’Ivoire a porté un regard critique et prospectif sur la situation de la pandémie du Covid-19 et spécialement les réponses citoyennes possibles en Côte d’Ivoire.
En réponse à la pandémie du Covid-19, le 16 mars 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) a institué plusieurs mesures d’urgences pour réduire la propagation du Covid-19.
Malgré ces mesures, le constat est que la propagation du virus continue à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur.
Par ailleurs, le matériel pour les personnes au front tels que les agents de santé n’est toujours pas suffisant.
Le niveau et la capacité de prise en charge sanitaire étant connue, CIVIS Côte d’Ivoire pense que le CNS doit aller plus loin dans les mesures et recommande ce qui suit :
Une mise à disposition de matériels de protection aux personnels de santé ;
Le confinement total de la population sur toute l’étendue du territoire ivoirien pour une durée correspondant au délai d’incubation du coronavirus ;
Le port du masque obligatoire pour tous et partout en Côte d’Ivoire avec une subvention du gouvernement ;
Le dépistage massif de la population ;
La sensibilisation accrue sur les gestes barrières, sur les procédures de prise en charge disponibles ainsi que la cartographie sur toute l’étendue du territoire national.
CIVIS Côte d’Ivoire exhorte la population ivoirienne au civisme, à la discipline ainsi qu’au respect des mesures mise en place par le gouvernement et à appliquer les gestes barrières.

Fait à Abidjan le 09/04/2020
Le Président de CIVIS Côte d’Ivoire

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )