[Lutte contre le Covid-19] L’Ong Chantry Garden apporte son soutien aux couches vulnérables de Bingerville

[Lutte contre le Covid-19] L’Ong Chantry Garden apporte son soutien aux couches vulnérables de Bingerville

L’Ong Chantry Garden Medical  Foundation a répondu l’appel de la chaîne de solidarité lancé par le gouvernement ivoirien en faisant un important don d’une valeur d’environ 8 millions FCFA aux couches vulnérables de la commune de Bingerville, le 18 mars 2020.

Cet important don en vivres et de non vivres composé de produits d’hygiène et des kits de lavage des mains, est estimé à environ 8 millions FCFA. À travers ce geste, l’Ong Chantry Garden Medical Foundation dont la mission social est d’œuvrer à relever l’indice de la santé et du développement durable ne veut pas rester insensible à l’appel du gouvernement ivoirien  face à la crise sanitaire qui sévit, partout dans le monde, et particulièrement en Côte d’Ivoire, pays dans lequel elle est installée depuis 2011. « Nous avons décidé d’apporter notre soutien en commençant par le couches vulnérables que sont les enfants et les populations des zones rurales. D’où notre geste à l’endroit des enfants de l’Orphelinat garçon de Bingerville et des 19 villages de ladite commune, sans toutefois oublier la mairie elle-même dont le premier magistrat a bien voulu présider notre acte de bienfaisance », a indiqué Mahmoud Kafarani, représentant résident de Chantry Garden.

Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a salué le geste des responsables de l’Ong Chantry Garden Medical Foundation qui, selon lui,  ‘’apporte un souffle à sa commune et à ses administrés’’. « L’action est à saluer en ce sens que, même les partenaires au développement sont aujourd’hui, aussi victimes des effets collatéraux du Covid-19.  Voir à nos côtés une ONG qui nous apporte cet important soutien est une grâce. Ces dons seront donc repartis intégralement à l’orphelinat et aux 19 chefs de villages ici présents », a-t-il promis.

Par ailleurs, la cérémonie s’est déroulée sous la présence de M. Essis, représentant  la ministre de la Famille, de la Femme et des Enfants et ainsi que du  2e adjoint au maire de la commune de Bingerville.

L’Ong Chantry Garden Medical Foundation a pour mission de faciliter l’accès des populations aux médicaments, d’initier des activités pour l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement, d’assurer une assistance technique aux familles défavorisées pour créer un environnement socio-économique, de contribuer au bien-être social, de créer des œuvres sociales et  d’aider l’individu à cultiver la paix, le fruit de tout développement.

Yann-Inès

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )