(Lutte contre le Covid-19) Wuhan ne recense plus que 181 cas dans un état critique

(Lutte contre le Covid-19) Wuhan ne recense plus que 181 cas dans un état critique

Wuhan, ville chinoise la plus durement touchée par l’épidémie de COVID-19, ne comptait plus que 181 cas dans un état critique lundi, contre un pic de 9.000, a indiqué mardi une responsable de la santé.
“Bien que des résultats remarquables aient été obtenus, nous rencontrons toujours de grandes difficultés dans le traitement des personnes dans un état grave”, a expliqué Guo Yanhong, responsable de la Commission nationale de la santé (CNS), lors d’une conférence de presse, ajoutant que la Chine avait fait tout son possible pour sauver davantage de vies.
La forte proportion de patients âgés et de patients atteints de maladies multiples a posé des défis dans le traitement, a noté Mme Guo, ajoutant que certains patients avaient également besoin de plus de temps pour se rétablir en raison de leurs conditions instables.
Quant à l’augmentation des cas importés, Mme Guo a indiqué que plus d’efforts étaient nécessaires pour prendre en charge les patients dans un état léger et prévenir l’aggravation des symptômes bénins, ainsi que pour renforcer le traitement combinant la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale.
De plus, l’importance des plans de traitement personnalisés a été soulignée, avec des mesures scientifiques et ciblées.
Selon un bilan établi lundi en fin de journée, la partie continentale de la Chine a recensé 983 cas importés. Parmi eux, 285 personnes ont guéri, et 698 sont toujours hospitalisées, dont 21 dans un état grave, a indiqué la CNS dans son rapport quotidien.

Xinhua

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )