[MAC]Les agents pénitentiaires ‘’suspendent’’ leur mot de grève

[MAC]Les agents pénitentiaires ‘’suspendent’’ leur mot de grève

Le collectif des syndicats des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire vient de suspendre son mot d’ordre de grève ce jour, après une rencontre avec le ministre ivoirien de la Justice.

Abidjan, le 19-8-21 (crocinfos.net) Le collectif des syndicats des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire vient de suspendre son mot d’ordre de grève ce jour, après une rencontre avec le ministre ivoirien de la Justice.

Le Syndicat national du personnel de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire (Synapap-CI), celui du Syndicat des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (Syap-CI), et le Syndicat national de l’administration pénitentiaire de Côte d’ivoire (Synap-CI), qui forment le collectif des syndicats des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire a suspendu son mot d’ordre de grève après avoir obtenu cinq points d’accord sur neuf de leurs revendications. « Nous donnons toujours une chance au dialogue », a indiqué par téléphone le secrétaire général du Synapci, Irié Bi Tra Pierre. Quant aux autres points de revendications, il a indiqué qu’un comité de réflexion sera mis en place pour y travailler.

S’agissant des 22 agents  pénitentiaires grévistes dont deux femmes interpellées mercredi, par la force publique, il a rassuré qu’‘’ils seront libérés dans les instants qui suivent, sans aucune poursuite’’.

Il faut préciser que, selon notre interlocuteur, la rencontre a débuté à 9h35min au cabinet du ministre de la Justice sous la houlette du directeur de cabinet et plusieurs autres directeurs des directions sous tutelles pour prendre fin aux environs de 17h. « Nous avons été rejoints dans la soirée par ministre de la Justice », a-t-il souligné.

S.M.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )