(Man Caravane du livre) La fondation koble lance l’édition 2020

(Man Caravane du livre) La fondation koble lance l’édition 2020

La fondation Koblé des Mandés du sud a lancé le mercredi 26 février, l’édition 2020 de la caravane du livre. Il sera question de donner aux enfants le goût de la lecture qui est la clé du succès scolaire.

Pour le préfet Kamara Mamadou Koblé, fondateur de l’ONG Koblé, la lecture enrichit le niveau scolaire et intellectuel. L’on peut aller plus loin pour dire que la lecture accompagne l’homme dans sa vie de tous les jours. Il sera question de mettre à la disposition d’une cantine des livres dans une école des départements de Man, Sipilou et Zouan Hounien.

Au bout de six semaines, ces établissements seront évalués par un jury qui va designer l’établissement ayant le mieux lu. Après avoir salué l’initiative de la fondation Koblé, le préfet de région, Soro K. Jérôme a encouragé cette initiative qui va améliorer le niveau de connaissance des élèves. C’est pourquoi demande-t-il à ceux-ci de prendre à bras le corps cette caravane. Pour donner le ton, sinon le top départ de cette caravane, les élèves Coulibaly Tchié, Mahan Abigaël et Koyaline ont réclamé des poèmes, créant ainsi le boom.

Seydou Badjan, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )