(Chine Coronavirus)Près de 1.000 milliards de yuans de prêts accordés aux entreprises pour lutter contre l’épidémie

(Chine Coronavirus)Près de 1.000 milliards de yuans de prêts accordés aux entreprises pour lutter contre l’épidémie

Les prêts accordés aux entreprises engagées dans le contrôle de l’épidémie de nouveau coronavirus ont atteint plus de 953 milliards de yuans (environ 135,8 milliards de dollars) le 26 février, a déclaré le régulateur bancaire du pays lors d’une conférence de presse jeudi.

La Chine offrira un plus grand soutien au crédit pour la bataille contre l’épidémie, a indiqué Xiao Yuanqi, directeur chargé du contrôle des risques de la Commission de contrôle des banques et des assurances (CCBA), ajoutant que la commission a chargé les banques et les assureurs de faire de leur mieux pour financer les entreprises en domaines tels que la santé et la prévention des maladies ainsi que la construction d’infrastructures de santé publique.
“Alors que les micro-entreprises et les petites et moyennes entreprises du pays ont repris leurs activités, la priorité de la CCBA était de renforcer le soutien financier qui leur est accordé”, a souligné M. Xiao.

Les petites entreprises des secteurs de la restauration, du tourisme et de la logistique seront prioritaires car elles ont été parmi les entreprises les plus touchées par l’épidémie, tandis que pour les petites et micro-entreprises de la province du Hubei et des zones environnantes touchées par le virus, le taux de prêt a été réduit de 0,5 point de pourcentage, a indiqué M. Xiao.

Avec Xinhua

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )